597 produits

Nappes

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Nappescross

Pour profiter d’un bon repas, optez pour une nappe assortie à la décoration de votre table. Un choix immense s’offre à vous : des matières naturelles ou faciles à nettoyer, des couleurs vives ou encore des motifs ethniques. Vous avez de quoi satisfaire toutes vos envies.


Des nappes de qualité pour embellir votre table


Même si la fonction première d’une nappe ou d’une toile cirée est de protéger votre table des éventuelles taches et éclaboussures, elle n’en reste pas moins un accessoire de décoration à part entière. Lors d’un repas en famille ou entre amis, la nappe apporte une réelle valeur ajoutée au dressage de votre table. Elle peut s’accorder à votre plus beau service de vaisselle ainsi qu’à vos serviettes de table, afin d’apporter une douce harmonie à l’ensemble.


Les nappes en matières nobles telles que le coton ou le lin créent une ambiance raffinée et élégante, tandis que celles en polyester sont très faciles d’entretien et vous permettent d’éviter l’étape du repassage. Certaines nappes sont enduites, c’est-à-dire qu’elles ont reçu un traitement spécial qui leur permet d’être imperméables et résistantes aux taches. Néanmoins, afin de protéger votre nappe de toutes sortes de salissures, vous pouvez également vous tourner vers des sets de table assortis à votre décoration.


Pour ce qui est du modèle, vous avez énormément de possibilités. Des couleurs intemporelles comme le blanc, le beige ou le gris amènent chic et sophistication à votre décoration. Les couleurs pâles, quant à elles, offrent une certaine sobriété tout en apportant une pointe de gaieté. Enfin, les teintes vibrantes dynamisent et illuminent votre table. Vous pouvez aussi choisir une nappe aux motifs géométriques, aux imprimés originaux ou aux broderies qui vous invitent au voyage le temps d’un repas.


Quelle taille de nappe choisir ?


Vous pouvez choisir la taille de votre nappe en fonction de la forme de votre table et du nombre de convives. En revanche, vous n’êtes absolument pas dans l’obligation d’opter, par exemple, pour une nappe ronde si vous avez une table ronde. Il suffit de suivre ces quelques conseils.


Si vous avez une table de forme rectangulaire ou carrée, la retombée de la nappe doit être d’environ 30 à 40 cm de chaque côté, afin de recouvrir les pieds de la table par les pointes. Les nappes carrées d’une largeur de 175 cm peuvent donc convenir et sont généralement parfaites pour les tables de 4 personnes. Pour recevoir 8 ou 10 invités, tournez-vous plutôt vers des nappes de 220 ou de 240 cm de largeur. Si votre table est rectangulaire, optez pour une nappe de 250 cm si vous recevez 6 à 8 convives, ou 380 cm pour accueillir 10 à 12 personnes.


Si votre table est ovale ou ronde, il est conseillé également d’avoir une retombée de 30 cm au minimum. Une nappe ronde de 175 cm de diamètre vous permet de recevoir 4 à 6 personnes. Pour créer une certaine asymétrie, n’hésitez pas à utiliser une nappe carrée sur une table ronde, cela sera du plus bel effet.


Pour résumer, vous devez toujours choisir une nappe de 60 cm de plus que les dimensions de votre table, en largeur comme en longueur. Cela permet d’obtenir une retombée d’environ 30 cm, ce qui assure un rendu esthétique impeccable. Si vous connaissez les dimensions du plateau de votre table, vous pourrez alors facilement faire votre choix.