246 produits

Chemin de table

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Chemins de tablecross

Le chemin de table est un élément indispensable des arts de la table. Il se décline en différents coloris et matières, et s’adapte facilement à tous les styles de décoration. Simple d’utilisation, le chemin de table vous permet également de faire preuve de créativité. Alors, trouvez le modèle correspondant à vos attentes sur les Galeries Lafayette !


Le chemin de table pour une décoration tendance


Le chemin de table est un élément de décoration à part entière, qui sublime le dressage de votre table, tout en faisant office de protection. Il apporte un côté moderne et peut être disposé de plusieurs façons. Vous pouvez le placer parallèle à la longueur de votre table, ou bien, plus original, parallèle à sa largeur. Le nombre de chemins de table se détermine alors par rapport au nombre de convives à table. Ainsi, cette disposition donne l’illusion d’un set de table par personne, sur lequel vous pouvez déposer votre plus belle vaisselle. Il est donc possible de couvrir votre table uniquement avec un chemin de table, ou de le combiner à une nappe pour faire ressortir les couleurs et les textures de chacun de ces textiles.


Les teintes vives ou acidulées sont parfaites pour un repas en famille ou entre amis, alors que les coloris plus sobres apportent un peu de romantisme lors d’un repas avec votre moitié. Si votre vaisselle est classique et de couleur unie, optez pour un chemin de table aux motifs géométriques ou originaux pour créer un contraste saisissant. En revanche, si vous possédez une vaisselle plutôt atypique, préférez un chemin de table plus simple, de couleur neutre.


L’ambiance qui se dégage de votre décoration va déterminer vers quel style de chemin de table vous tourner afin que l’ensemble soit harmonieux. Certaines marques puisent leur inspiration dans les voyages, proposant ainsi des chemins de table aux couleurs chatoyantes ou aux motifs ethniques. D’autres se parent de dentelles et de broderies pour créer une atmosphère chic et bohème, ou d’imprimés festifs pour de grandes occasions.


Quel tissu choisir pour un chemin de table ?


Votre chemin de table peut être constitué de différents tissus. Les matières synthétiques telles que le polyester offrent l’avantage de s’entretenir facilement et ne nécessitent, bien souvent, pas de repassage. De même, un chemin de table qui est recouvert d’une enduction acrylique permet un nettoyage rapide et évite les risques de taches.


Les fibres naturelles, comme le lin ou le coton, sont plus durables et écologiques. Le coton se montre très résistant face aux déchirures et procure une sensation de douceur au toucher, surtout si le tissage est serré, on parle alors de satin de coton. Un chemin de table constitué de cette matière aura également un aspect brillant. Le lin, quant à lui, possède une excellente capacité d’absorption. C’est un tissu solide et confortable qui apporte un côté authentique et élégant à votre linge de table.


Plusieurs finitions existent sur les chemins de table. Elles peuvent être droites et s’adaptent dans ce cas à n’importe quelle forme de table. Il existe également de finitions en biseau ou encore de finitions avec pendentifs. Si vous choisissez un chemin de table qui possède l’un de ces deux modèles, veillez à ce qu’il soit plus long que votre table, afin que ses extrémités retombent de chaque côté, pour l’aspect esthétique.