1278 produits

Housses de couettes

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Housses de couettescross

Votre lit est un véritable cocon ! Optez pour du linge de maison douillet et agréable pour plonger dans un océan de douceur. Il est tellement réconfortant de se lover dans une paire de draps propres aux couleurs chaleureuses ! Choisissez votre prochaine housse de couette parmi la sélection suivante.


Une housse de couette douillette et réconfortante


Votre chambre est un espace qui vous est personnellement dédié, et où règne une ambiance apaisante. Il y a quelque chose de réellement réconfortant et de protecteur dans le fait de se blottir sous la couette.


Pour assurer un repos optimal et vous sentir bien dans votre cocon, il est important d’investir dans une bonne literie, confortable et résistante. Après avoir choisi un matelas et des coussins performants, renouvelez votre linge de maison et craquez sur la collection maison actuelle, et notamment sur une nouvelle housse de couette.


En plus de protéger votre couette, la housse de couette habille votre chambre. Choisissez-la suivant le style de votre pièce, romantique, bohème ou raffinée. Amusez-vous avec les matières ! Prenez un tissu épais au toucher agréable, lisse ou texturé avec un effet gaufré ou matelassé.


Changez les tonalités et les motifs de votre housse de couette au gré des saisons et de vos envies. Laissez-vous tenter par un assortiment de linge de maison composé d’une parure de lit. Sinon, pour plus de fantaisie, dépareillez votre drap-housse, vos oreillers et votre housse de couette. Ajoutez quelques coussins, un couvre-lit ou un édredon et le tour est joué ! Vous obtenez ainsi une chambre cocooning et douillette.


Quelle housse de couette choisir ?


Vous avez l’embarras du choix pour sélectionner votre prochaine housse de couette ! Voici quelques conseils pour ne pas vous tromper. Dans un premier temps, déterminez la matière qui vous attire le plus. Aimez-vous plutôt un effet satiné ou l’aspect naturel d’une parure en gaze de coton ? Les matières du linge de maison se veulent de plus en plus durables. Vous trouverez aisément des collections 100% en coton ou en lin, plus respectueuses de l’environnement.


Optez pour des couleurs chatoyantes pour votre housse de couette. Privilégiez des tons doux, sobres et clairs comme le beige, l’écru, le blanc, ou encore le gris anthracite qui vous apaiseront. Des coloris pastel tels que le rose, le bleu azur, le lilas ou bien le jaune coquille sont soyeux et lumineux. Prenez une housse unie, ou bien jouez avec les motifs : à carreaux, à pois, à rayures, liberty, arabesques, bicolore… Tout est possible !


Si vous souhaitez une housse de couette classique et intemporelle, préférez les marques telles que Cyrillus, Anne de Solène ou Blanc Cerise. Leurs collections abordables et efficaces assurent une ambiance réconfortante dans votre chambre.


Pour une parure tendance, choisissez une housse de couette griffée parmi vos marques préférées. Lacoste, Ralph Lauren, Kenzo, Calvin Klein ou encore Tommy Hilfiger, nombreuses sont les marques de prêt-à-porter ayant lancé leur propre collection maison. Enfin, si vous recherchez du linge de lit de très grande qualité, orientez-vous vers des marques haut de gamme. Descamps, Yves Delorme ou bien Boss Hom proposent une sélection de pièces contemporaines et élégantes.


Avec une belle housse de couette associée à une bonne literie, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles : de douces nuits vous attendent !

Questions fréquentes sur les housses de couettes


Comment choisir les dimensions de mes housses de couettes ?


Rapportez-vous aux dimensions de votre lit : un modèle simple standard de 120x190 nécessitera une housse de 200x200 cm. Un lit double standard (de 140x200 cm) correspondra à une housse de 240x220 cm. Les housses les plus grandes, de 260x240, seront adaptées aux lits king size.

Comment accorder les housses de couettes à la décoration de ma chambre ?


Choisissez de mixer les coloris complémentaires à l’aide d’une roue des couleurs, ou misez sur l’association de teintes similaires. Ainsi, une housse de couettes verte sera sublimée par un plaid terracotta, tandis qu’une chambre aux teintes beiges pourra être mise en valeur par une housse de couettes rose pâle.

Quels sont les coloris tendances pour des housses de couettes ?


Les couleurs naturelles sont à l’honneur cette année : on mise alors sur le beige, le vert, le terracotta, le jaune… selon vos goûts !