105 produits

Tablier

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Tablierscross

Le tablier est un indispensable si vous aimez passer du temps en cuisine, à mijoter de bons plats pour vos proches. Disponible dans des couleurs variées et des imprimés tous plus originaux les uns que les autres, il s’adapte à votre style et à vos envies !


Le tablier pour bien s’équiper en cuisine


Dès le Moyen- ge, le tablier a été utilisé pour des raisons professionnelles et privées. Malgré le fait qu’il ait longtemps été associé à la femme au foyer, il est maintenant porté autant par des hommes que par des femmes. Certains modèles sont même adaptés à vos enfants, pour partager des moments de convivialité dans la cuisine, en famille.


Si la nappe protège efficacement votre table des risques de taches, le tablier, quant à lui, évite à vos vêtements de recevoir des éclaboussures d’huile ou de sauce dans la cuisine. Vous pouvez alors laisser libre cours à vos envies culinaires. Le tablier est aussi un accessoire de mode à part entière. Il se pare de couleurs chaudes et éclatantes qui apportent une note ensoleillée à votre cuisine. Les motifs floraux et les imprimés originaux procurent un peu de fantaisie au milieu d’une décoration moderne et sobre. Pour que vos enfants vous aident à préparer de bons petits plats, des tabliers colorés ou à l’effigie de leur personnage préféré devraient les motiver.


Le tablier s’adapte aisément à toutes les morphologies grâce à divers systèmes d’attache. Facile à entretenir, il est constitué le plus souvent de fibres naturelles telles que le coton ou le lin. En plus d’être très résistantes, ces matières apportent élégance et authenticité à votre style. Pour une protection optimale, le coton enduit est idéal. Il est recouvert d’un tissu imperméable qui empêche les taches de s’incruster et qui simplifie son nettoyage. Pour plus d’harmonie dans votre cuisine, le tablier peut également s’assortir à vos torchons.


Quels sont les différents styles d’un tablier de cuisine ?


Il est nécessaire que vous vous sentiez à l’aise dans votre tablier de cuisine. Pour cela, à vous de choisir le style, mais également le système d’attache qui correspond le mieux à vos besoins, et qui soit le plus pratique possible. Cet incontournable linge de cuisine se présente sous trois formes principales.


Le tablier à bavette, également appelé tablier intégral, recouvre votre corps jusqu’aux genoux environ. Il s’attache dans la nuque, à l’aide de brides à nouer ou d’une sangle à régler, puis vient éventuellement entourer votre taille et se nouer à l’avant. Vous pouvez ainsi l’ajuster parfaitement à votre corps.


Le demi tablier, que l’on nomme aussi tablier de taille ou encore tablier de limonadier, est doté d’une poche ventrale et s’attache à la taille. Il descend généralement jusqu’à mi-cuisses. Ce modèle est plus souvent utilisé par les professionnels, dans les bars et les restaurants.


Enfin, le tablier japonais procure un confort et une liberté de mouvement exceptionnels. Il est le plus souvent constitué de lin ou de coton, ce qui apporte un ensemble de douceur et de fluidité incomparable. Ce tablier est très simple d’utilisation puisqu’il ne dispose pas de système d’attache. Les bretelles se croisent dans le dos, ce qui évite toute gêne pouvant être causée par une quelconque bride. De plus, il vous octroie un look original.


Si vous souhaitez un style plus tendance, tournez-vous vers des tabliers à l’effet denim ou d’inspiration bistrot pour un côté plus urbain.