grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Verres et carafescross

Que ce soit pour recevoir et épater vos invités ou bien à utiliser quotidiennement pour le plaisir, détenir de la belle vaisselle permet d’égayer instantanément vos repas. Offrez-vous un assortiment de pièces en verre et une carafe pour compléter votre service et préparer une table somptueuse !


Le verre et la carafe : des objets d’exception


Si vous aimez les arts de la table, vous devez sans doute être aussi attiré par la vaisselle. Assiettes, verres, couverts, carafes... Ces objets délicats sont aussi bien décoratifs que d’une grande utilité. Confectionnez une table élégante en choisissant un type de verre et de carafe parmi la sélection maison suivante.


Vous recevez bientôt chez vous ? Surprenez vos convives en dressant une table chic avec une toute nouvelle vaisselle. Verre à pied, verre de dégustation, verre à eau… Sélectionnez un ou plusieurs assortiments et profitez-en pour déboucher les meilleures bouteilles de votre cave. Complétez votre service avec une carafe à eau ou à vin selon votre utilisation. Agrémentez votre table d’un joli linge de maison tel qu’une grande nappe, un chemin de table et des serviettes en tissu. Dressez le couvert en sortant votre argenterie et ajoutez de belles assiettes.


Prenez soin de vos verres et de votre carafe en les rinçant à l’eau claire et en les séchant avec un torchon propre et sec. Puis une fois utilisé, rangez le tout dans un vaisselier positionné dans votre cuisine ou dans votre salon. Faites en sorte de pouvoir le fermer afin que l’ensemble de vos pièces en verre et votre carafe ne prennent ni la poussière, ni de choc.


N’hésitez pas à dépareiller votre vaisselle pour apporter un peu de modernité à votre table. Mélangez les pièces, par exemple une assiette contemporaine avec un verre à pied vintage et une carafe d’eau au design épuré. Twister sa table avec différents styles est très tendance ces dernières années !


Quel style de verre et de carafe prendre ?


Que vous choisissiez un service en verre ou en cristal, vous avez beaucoup d'alternatives dans le choix de vos verres et de votre carafe. Déterminez dans un premier temps l’usage que vous souhaitez en faire pour optimiser vos achats.


Sélectionnez un verre à pied pour servir du vin, un verre type gobelet pour l’eau, des flûtes pour le champagne, de grands verres pour y verser une pinte de bière, ou encore un verre court et ciselé pour déguster une bouteille de whisky. Versez-le dans une carafe prévue à cet effet et servez-le avec quelques glaçons. Pour le vin, préférez une carafe spécialement conçue pour décanter et libérer les arômes de vos bouteilles.


Si vous voulez une carafe raffinée, optez pour un modèle en verre, fin et délicat. Pour un modèle plus vintage, prenez une carafe style pichet en céramique et peint à la main par exemple. Si vous recherchez un verre classique et efficace, misez sur un modèle transparent. Pour plus d’originalité, privilégiez un verre de couleur pop, en bleu, vert, jaune ou encore rose. C’est la grande tendance du verre coloré en ce moment !


Renouvelez votre vaisselle et choisissez un verre et une carafe à l’unité, ou bien cumulez les modèles et craquez pour un lot !