50 produits

Chaussures Doc Martens femme

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Dr. Martenscross

Intemporelle et rebelle, la chaussure Dr Martens femme ! Chaque nouvelle collection constitue l’occasion de décliner cette véritable icône dans une variété de designs et de coloris sages ou pleins de fantaisie.


La collection Dr Martens femme : iconique et rebelle


Avant d’être une icône, les boots Dr Martens furent un modèle d’innovation. Blessé durant la guerre, le Dr Klaus Maertens invente en effet une bottine sur coussin d’air. En 1960, la famille Griggs achète le brevet, avec l’idée de concevoir une chaussure de travail aux lignes classiques, pratique et robuste, et offrant un confort inégalé. Baptisée 1460 – parce qu’elle fut lancée sur le marché le 1er avril 1960 – la fameuse chaussure révolutionne la mode et la subculture. Plus qu’une chaussure tendance, la Dr Martens originale s’impose comme un véritable moyen d’expression, presque un manifeste. Un esprit rebelle que la marque perpétue à travers la collection de chaussures Dr Martens femme.


Au fil des collections, Dr Martens imagine d’autres chaussures emblématiques, comme ses célèbres derbies 1461. Elle décline ses classiques dans des versions sobres ou résolument tendance, proposant aussi à chaque nouvelle collection de nouvelles créations. Si les designs se diversifient, la Dr Martens femme demeure une chaussure extrêmement prisée pour sa qualité. La marque travaille volontiers le cuir, et elle use du cousu Goodyear – une technique permettant de thermocoller la tige et la semelle, assemblées par une couture en Z – pour concevoir des chaussures d’une robustesse difficile à égaler.


La collection Dr Martens femme se distingue avant tout par ses créations à la forte personnalité, idéales pour affirmer votre style et votre caractère. Elles bénéficient toutefois de l’emblématique semelle AirWair™, qui offre un confort absolu et qui a largement contribué à faire de la Dr Martens la chaussure incontournable pour arpenter la ville ou les festivals.


Volontiers rock et rebelle, les chaussures Dr Martens femme s’offrent aussi des looks tendres, ludiques, voire carrément glamours : de véritables « must have » pour toutes les générations de modeuses !


Comment porter les Dr Martens femme ?


L’emblématique bottine Dr Martens femme est un brin rebelle. Elle autorise toutefois une grande variété de looks. Vous pouvez par exemple arborer un modèle de couleur sobre - noir, marron, bleu marine ou bordeaux – pour twister une tenue preppy composée d’une jupe sage et d’un blazer. Pour un look résolument rock, enfilez vos Dr Martens avec un pantalon en cuir ou un jeans slim et un blouson en cuir ou en daim. Ces chaussures à la forte personnalité apporteront aussi un petit air indie à une tenue casual – pantalon chino roulé sur la cheville et t-shirt, par exemple.


La collection Dr Martens femme propose des designs variés : boots, bottines hautes, derbies… afin d’affiner votre choix, tenez compte de votre personnalité. Ainsi, si vous êtes grande, vous pouvez craquer pour la 1490. Si vous êtes petite, en revanche, évitez les modèles qui coupent la jambe, et privilégiez un modèle bas.


La chaussure Dr Martens Femme se décline dans des coloris sobres, offrant différentes finitions : cuir vieilli ou verni, notamment. Ces modèles présentent l’avantage de s’associer aisément à toutes vos tenues, quel que soit l’imprimé ou la couleur que vous décidez de porter. Si les coloris sages dominent dans votre garde-robe, en revanche, osez un modèle coloré ou imprimé qui apportera une touche de relief à votre silhouette.