4721 produits

Vêtements bébé (0-2 ans) : mode bébé

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés

Pendant la grossesse, toutes les mères commencent à se procurer des vêtements pour bébé. Et après la naissance, elles ne cessent de renouveler la garde-robe de leur nourrisson. Bodies, grenouillères, pantalons, brassières et gigoteuses qui allient confort et style.


Vêtements bébés et accessoires indispensables entre 0 et 24 mois


Les vêtements pour bébé varient en fonction de l’âge et du sexe. À titre d’exemple, les pyjamas se portent dès la naissance, tandis qu’il faut attendre 1 mois pour vêtir bébé de sa première chemise ou blouse.


Grand basique de la layette, le bodie se prévoit en grande quantité. Facile à enfiler, il se ferme par pression ou par liens. Il se porte en dessous d’un pyjama et laisse la peau respirer. Il est surtout recommandé pour maintenir la chaleur du corps du bébé.


Les t-shirts à manches courtes et à manches longues sont également indispensables. Pour commencer, on privilégie ceux qui s’ouvrent par-devant ou par-derrière. Et lorsque bébé atteint sa première année, il peut porter des t-shirts ou polos qui s’enfilent par la tête.


En hiver, les combinaisons sont incontournables. Selon l’âge de l’enfant, on peut aussi opter pour une petite veste confortable, une doudoune ou un gilet en coton. Il ne faut pas non plus oublier les collants, les bonnets et les moufles. Les mères aiment les assortir avec la tenue de leur chérubin.


De couleur gaie ou pastel, les vêtements bébés pour fille sont variés. Robes, jupettes, manteau à capuche, blouse… on trouve facilement les habits adéquats à chaque âge. Pour les petits garçons, les sweats, t-shirts, jeans, joggings, salopettes et shorts se combinent avec des chaussures à la mode. Par exemple, des baskets semi-montantes ou des bottines.


Outre les vêtements, il faudra aussi consacrer un budget pour les accessoires et les articles de puériculture : jouets, biberons, poussette, berceau et bien d’autres encore.


Tout ce qu’il faut savoir pour choisir les vêtements pour bébé


Pour choisir les vêtements pour bébé, il est important de considérer certains critères. En premier lieu, on accorde une importance particulière au tissu. La peau de bébé étant fragile, on privilégie les matières naturelles comme le coton, la laine ou le lin.


Ensuite, il est nécessaire de considérer la taille du vêtement du bébé. Les habits de 48 à 72 cm conviennent aux bébés de 0 à 6 mois. Si la taille est comprise entre 73 et 77 cm, il est préférable de prendre des vêtements pour bébé de 12 mois. Au-delà de 78 cm, on choisit ceux destinés aux enfants de 2 ans.


Le choix des habits dépend également de la saison. Bébé grandissant à vue d’œil, il est recommandé d’en acheter pour les 6 prochains mois. Pendant la grossesse, on peut déjà acheter des vêtements pour bébé 1 mois. On rassemble les bodies, chaussettes, bavoirs, vêtements chauds et légers.


Et dernièrement, il faut penser au confort de bébé. On évite les vêtements qui gênent les mouvements. Il est aussi recommandé de privilégier les habits munis de scratchs ou de boutons-pression. Ils facilitent les changements fréquents. Côté couleur, la palette est vaste. À part l’indémodable rose pour les filles et le bleu pour les garçons, on peut aussi choisir des tons acidulés et des coloris chauds selon les tendances.