Le pantalon Gilia suit une jambe droite qui s'évase légèrement à l'ourlet. Le modèle est confectionné dans une étoffe en laine upcyclée. Les pattes de réglage à la taille et les poches italiennes maintiennent une construction précise.
- 100 % laine upcyclée
- Doublure poches : 100 % coton biologique
- Fermeture par bouton, crochet de renfort et zip
- Boutons en lait, fabriqués à partir de caséine, une protéine du lait issue de surplus de la filière laitière biologique
- Taille ajustable par des pattes boutonnées au dos
- Poches italiennes
- Confection en Roumanie
Coupe droite, évasé en bas de jambe.
Ce vêtement est conçu pour une morphologie féminine, veillez à bien vous référer à notre guide des tailles.
Nos matières upcyclées sont composées de fibres naturelles et issus de surplus de production, d'annulations de designers et de fins de stocks. Sauvées par nos équipes pour les revaloriser, cette démarche favorise l'économie circulaire.
Nous choisissons nos matières upcyclées avec soin auprès de nos partenaires européens.
Description
- Coupe du vêtement :
- Regular
- Motif :
- Uni
- Présence de substances dangereuses dans le produit :
- Non
Matière et entretien
100 % laine upcyclée
- Conseils d'entretien :
- Pas de lavage en machine. Souvent, le simple fait de l'aérer suffit. Sinon, optez pour un nettoyage professionnel.
- Matière principale :
- Laine
- Rejette des microfibres plastiques dans l'environnement lors du lavage :
- Non
Déclinaisons autour de ce modèle
France Métropolitaine
Livraison à domicile
Entre 1 et 3 jours
Offert à partir de 200,00 €
Modalités de retour
Retours gratuits sous 30 jours
Pour connaitre les conditions de retours du vendeur cliquez ici.
MATIÈRE RECYCLÉE (MIN. 50%)
Le recyclage est très vertueux d’un point de vue environnemental. il permet d’éviter de prélever de la matière première et transforme des déchets en ressources. Pour bénéficier de la sélection go for good la proportion de matière recyclée dans les produits doit être à minima de : • 90 % pour les métaux • 50 % pour les fibres textiles (hors coton), le polyester, le nylon et le cuir • 20 % pour le coton La matière recyclée doit être certifiée par les labels grs (global recycled standard) ou rcs (recycled claim standard). la matière peut aussi être un nom de matière recyclée déposée telles que l’econyl® ou seaqual®.
Voici les informations sur la qualité et les caractéristiques environnementales de ce produit et de son emballage.
Conformité de l'article
- Contact du représentant dans l'UE
- Noyoco Distribution 17 rue Rousselet 75007 Paris
- Informations complémentaires de sécurité
- [Article textile destiné à un usage quotidien, fabriqué dans le respect des exigences européennes applicables en matière de sécurité et de composition des matériaux. Les tissus et teintures utilisés sont sélectionnés avec soin afin de garantir un contact
Produit
- Rejette des microfibres plastiques dans l'environnement lors du lavage
- Non
- Présence et quantité minimale de terres rares dans le produit (mg)
- Non
- Présence de substances dangereuses ou de Perturbateurs Endocriniens (PE) dans le produit
- Non
- Rejette des microfibres plastiques dans l’environnement lors du lavage
- Non























