298 produits

Tables basses

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Tables bassescross

La table basse est très utile au quotidien et, une fois qu’elle est installée, elle devient un véritable objet de décoration, qui peut habiller élégamment une pièce. Choisissez la bonne table basse pour votre intérieur facilement, en quelques clics seulement.


La table basse : un meuble incontournable de la maison


Que ce soit pour y poser des revues, la télécommande, la manette de la console, un verre, une tasse ou tout autre objet du quotidien, la table basse est un meuble qui a su trouver sa place dans la maison. Vous pouvez également y placer un petit vase fleuri ou un bibelot ornemental : c’est un excellent moyen de la mettre en valeur !


Elle peut aussi jouer le même rôle qu’une table à manger classique. Posez vos amuse-bouches, tartelettes, biscuits roulés, mini-quiches ou mini-pizzas sur votre table basse lors d’un apéritif dînatoire, par exemple. Ainsi, hôtes et convives partagent ensemble des moments uniques tout en restant confortablement installés sur le canapé et les fauteuils, sans devoir passer du salon à la cuisine.


La table basse peut également servir de table d’appoint avec des rangements et des compartiments, ce qui est idéal pour gagner de la place. Aussi bien dans le salon que dans la chambre, elle peut jouer plusieurs rôles. Déplacez-la d’une pièce à l’autre au gré de vos envies !


La table basse se décline et devient fonctionnelle. Objet de décoration et de rangement, elle est idéale pour manger sans quitter le salon. Choisissez la table qui répondra le mieux à vos besoins.


Quelle table basse choisir ?


Comme elle est aussi pratique qu’esthétique, sélectionner sa table basse avec soin est important. Voici quelques conseils pour vous aider.


Bien choisie, la table basse peut mettre en valeur votre espace et s’harmoniser avec le design de vos meubles. Une table d’appoint s’intégrera facilement à votre pièce. Si vous disposez de nombreux meubles en bois, une table basse en chêne sera parfaite. La table basse en verre trempé est idéale si vous avez choisi une décoration moderne pour votre intérieur. Le noir est à l’honneur chez vous ? Un modèle en métal sera du plus bel effet ! Osez également le mariage du métal et du bois pour une table basse chic et tendance. N’hésitez pas non plus à associer élégance et originalité, notamment à travers l’utilisation de matériaux rarement associés, tels que l’acier et le marbre. Si vous aimez les tables basses à motifs, faites-vous plaisir et laissez s’exprimer votre singularité pour une ambiance inspirée et dépaysante !


La couleur compte, certes, mais la forme aussi. Les tables basses carrées ou rectangulaires sont des incontournables. Osez également les meubles aux formes plus atypiques : florales, géométriques ou plus arrondies pour un style contemporain et soigné. À vous de jouer !


Une table basse peut se composer d’une seule pièce, mais elle peut aussi se décliner en plusieurs parties pour un effet gigogne rétro ou plus design. Les plateaux peuvent être les uns à côté des autres, mais aussi les uns en dessous des autres. Ainsi, vous pouvez poser des objets sur l’étagère de dessous pour un gain de place, notamment si votre pièce présente des dimensions réduites.


Optez pour la table basse idéale et installez-la où vous voulez.