141 produits

Luminaires

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Lampes classiquescross

Les luminaires se déclinent dans de nombreux formats et procurent clarté et chaleur à votre foyer. Suspensions, lampes à poser ou autres appliques murales s’adaptent à vos envies et apportent ainsi une atmosphère personnalisée et unique dans chaque pièce de votre maison. Découvrez, sans plus attendre, les modèles de vos rêves parmi cette sélection des Galeries Lafayette !


Les luminaires pour mettre en valeur votre quotidien


Bien que la fonction principale des luminaires soit de vous procurer un éclairage agréable, ces objets permettent également d’embellir la décoration de votre intérieur. Ils procurent une atmosphère favorable au travail ou à la détente, selon les moments de la journée. Les luminairesvous apportent confort et ambiance chaleureuse. Les ampoules à LED vous permettent même de réaliser des économies d’énergie.


Les luminaires répondent à tous les besoins et s’adaptent à tous les styles. Les lampes de table ajoutent une touche de déco agréable dans un petit appartement, celles à poser sur votre bureau sont fonctionnelles et optimisent votre espace de travail. Les plafonniers, les appliques ou les suspensions éclairent de façon intense les différentes pièces de votre maison. Certains modèles disposent de fonctions permettant de changer la couleur de la lumière ou de se recharger avec un câble USB. Concernant l’éclairage d’extérieur, les luminaires peuvent se poser au sol, se suspendre ou s’appliquer contre un mur. Ils procurent une ambiance conviviale lors d’un apéritif entre amis, ou bien romantique durant un dîner sur la terrasse en tête-à-tête avec votre moitié.


Les revêtements des luminaires sont constitués de structures en divers matériaux tels que le métal, le laiton, l’aluminium, la porcelaine ou encore la résine. Des matières naturelles sont également utilisées, comme le lin ou le cannage. Cela vous permet de donner un style contemporain, ethnique, bohème ou chic à votre intérieur.


Les luminaires aux couleurs éclatantes apportent de la gaieté alors que les teintes plus neutres entretiennent le charme et la sobriété de votre pièce. Les veilleuses et les lampes de chevet pour vos enfants possèdent des formes originales et amusantes afin qu’ils puissent être rassurés et passer de doux moments dans leurs chambres.


Comment choisir les luminaires de chaque pièce d’une maison ?


Dans votre salon ou votre salle à manger, les suspensions au style graphique ou minimaliste donnent un aspect design et moderne à la pièce. Elles illuminent tout l’espace, créant ainsi une ambiance chaleureuse et conviviale. Pour une atmosphère encore plus cosy, n’hésitez pas à ajouter plusieurs types de luminaires à différents endroits de la pièce : près du canapé, de la fenêtre ou d’une éventuelle cheminée.


Vous pouvez procéder de la même façon dans votre cuisine. Des spots ou des appliques à la lumière puissante, positionnés dans des endroits stratégiques, vous permettent de mitonner de bons petits plats dans les meilleures conditions. Une suspension située au-dessus du coin bar vous éclaire d’une lumière diffuse pendant que vous prenez l’apéritif avec vos proches.


Dans votre salle de bains, misez également sur deux types de luminaires : un plafonnier ou des spots encastrés pour éclairer de manière globale la pièce, et des appliques, qu’il est possible d’orienter près du miroir, pour que vous puissiez bénéficier d’un éclairage optimal afin de vous préparer en toute facilité.


Concernant la chambre, des lampes de chevet se placent de part et d’autre du lit pour que vous puissiez lire tranquillement avant de dormir. Une suspension en tissu ou en fibres naturelles apportent un style cocooning et paisible à la pièce. La lumière doit être douce, reposante, et appeler au calme et à la détente.


Si vous possédez un dressing, il mérite également un éclairage digne de ce nom. Les luminaires peuvent être des spots flexibles, des appliques murales ou encore des rubans LED que vous pouvez disposer sur les tranches des étagères.