357 produits

Tapis de bain

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Tapis de baincross

Le tapis de bain est un élément essentiel pour personnaliser votre salle d’eau. En fonction de sa matière, de sa couleur ou de sa forme, il vous permettra de créer une ambiance particulière dans votre salle de bains. À vous de choisir celui qui correspond le mieux à votre style.


Le tapis de bain : véritable objet de personnalisation


Le tapis de bain a plusieurs fonctions : il permet d’absorber le surplus d’eau à la sortie de la douche et il prévient le risque de glissades. Il est bon de noter qu’il est aussi plus agréable de poser les pieds sur un tapis confortable plutôt que sur un sol froid.


Pour aménager une salle de bains à votre goût, rien de mieux que d’opter pour le tapis de bain. En effet, les nombreux modèles disponibles vous permettent de personnaliser votre décoration en fonction de l’ambiance que vous souhaitez apporter à votre pièce.


Les couleurs naturelles, comme le blanc, le beige ou le brun créent une atmosphère de détente et une ambiance cocooning. Le temps passé dans la salle de bains est souvent synonyme de bien-être, c’est un moment où l’on prend soin de soi. Le tapis de bain peut donc contribuer à l’atmosphère relaxante du lieu.


Vous préférez peut-être adopter un tapis de bain coloré, qui procurera une sensation de dynamisme et de modernité à votre salle de bains ? Turquoise, orange, rouge ou fuchsia, il apportera de la vitalité et pourra éventuellement contraster avec les autres accessoires de salle de bains présents dans votre pièce.


Pour un style tendance, n’hésitez pas à opter pour un tapis de bain aux imprimés originaux et aux motifs géométriques. Ils vous invitent au voyage et à l’évasion sans avoir à quitter votre domicile.


L’avantage du tapis de bain, c’est qu’il vous permet de modifier l’ambiance de votre salle de bains en un tour de main, sans avoir à changer tout le reste de la décoration de votre pièce.


Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un tapis de bain ?


Afin d’éviter tout risque de chute en sortant de la douche, un tapis de bain possédant un revers antidérapant semble nécessaire. Pour éviter que trop d’eau ne coule, pensez également à utiliser un peignoir pour absorber un maximum de gouttelettes. Vous pouvez aussi vous enrouler dans votre drap de bain pour vous sécher le plus possible avant de sortir de votre douche ou de votre baignoire.


Il est important de choisir un tapis que vous pourrez facilement nettoyer en machine, afin d’éviter le développement de moisissures ou de bactéries, car il sera constamment exposé à l’humidité.


Le tapis de bain doit également vous apporter une sensation de confort. Cela dépendra de la matière choisie ainsi que de l’épaisseur du tapis. Le coton offre une excellente absorption. De plus, cette matière naturelle est agréable au toucher et s’entretient très facilement. Les tapis de bain plus épais sont généralement constitués de matières synthétiques. Ces dernières ont la capacité de sécher rapidement. Si vous êtes allergiques aux acariens, vous pouvez opter pour un tapis de bain en bambou ou un caillebotis par exemple.


Enfin, vous pouvez choisir votre tapis en fonction de sa forme ou de ses dimensions. La plupart du temps, les tapis de bain sont de forme rectangulaire, mais il en existe également de forme prédécoupée pour pouvoir s’adapter aux plus petites zones. Avant de le choisir, n’oubliez pas de mesurer l’espace disponible dans votre salle de bains afin que votre tapis ne soit pas trop petit ou trop grand.