52 produits

Cache sommier

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Caches sommiercross

Le cache sommier est l’atout indispensable d’une chambre à coucher harmonieuse. Il s’adapte parfaitement à tous les styles grâce à sa large palette de matières et de couleurs. Facile à entretenir, il apporte la touche de décoration finale à votre pièce !


Le cache sommier pour parfaire la décoration d’une chambre


Le cache sommier est l’accessoire idéal pour harmoniser l’ambiance de votre chambre à coucher. Comme son nom l’indique, il permet de camoufler le sommier et, selon le modèle choisi, les pieds du lit. Il protège et conserve votre literie en bon état. Le cache sommier évite également que trop de poussière ne vienne se déposer en dessous de votre lit.


Véritable atout pour votre décoration, le cache sommier se décline en plusieurs coloris, matières et formes, s’adaptant ainsi à toutes les ambiances. Il peut prendre l’aspect d’une housse qui vient aisément envelopper votre sommier. Ce format convient particulièrement dans une chambre à la décoration moderne et tendance. Sous la forme d’une jupe de lit, le cache sommier retombe élégamment de chaque côté et peut recouvrir la literie jusqu’au sol. Cela a l’avantage de vous offrir un nouvel espace de rangement, totalement invisible, qui ne risque donc pas de dénoter avec le reste de la décoration. Ce type de cache sommier contribue au charme et à l’aspect cosy de votre chambre.


Les couleurs se font sobres et intemporelles : du beige, du gris ou du blanc pour un rendu esthétique et raffiné. Si vous préférez ajouter une touche joyeuse et colorée dans votre chambre à coucher, les caches sommiers de couleur bleue, verte ou jaune apportent luminosité et gaieté à l’ensemble de votre décoration.


Élément essentiel de l’univers du linge de lit, le cache sommier vient sublimer à la perfection le style de votre chambre à coucher.


Quel type de cache sommier choisir ?


Le cache sommier peut se composer de différentes matières. Il est important de choisir celle qui conviendra le mieux à vos attentes ainsi qu’à l’atmosphère présente dans votre chambre à coucher. Pour créer une douce harmonie, vous pouvez tout à fait assortir le tissu de votre parure de lit à votre cache sommier.


Les matières naturelles telles que le lin, le coton ou le chanvre possèdent une grande résistance, sont respirantes et confortables. Un cache sommier en lin aux couleurs épurées apporte un côté bohème et authentique. Le chanvre est une matière très écologique et antibactérienne, particulièrement adaptée aux personnes sensibles aux allergies. Le coton, quant à lui, se décline en plusieurs versions. Un cache sommier en velours de coton vous procure une douceur au toucher et donne une apparence chic à votre linge de lit. Un modèle en gaze de coton offre un aspect vaporeux et romantique. Pour ce qui est du polycoton, il s’agit d’un mélange de coton et de polyester, léger et facile d’entretien.


Les caches sommiers en housse sont parfaits pour habiller votre sommier en toute discrétion. Ceux qui possèdent des rubans, appelés également nouettes, apportent un côté poétique à votre chambre. Les coloris poudrés s’accordent très bien avec ce type de cache sommier. Le modèle idéal dépend des mesures de votre lit. Il est plus facile de trouver des dimensions de 160cm x 200cm ou de 140cm x 190cm, car ce sont les plus communes. Il est important également de prendre en compte l’espace entre votre literie et le sol afin de déterminer si vous souhaitez opter pour un cache sommier en housse, plus contemporain, ou si vous préférez qu’il camoufle aussi les pieds de votre lit pour plus d’élégance.