112 produits

Lits

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Litscross

Le lit est le meuble phare d’une chambre à coucher. Il se décline dans de nombreux styles pour satisfaire les envies et les besoins de tous. S’il se doit d’être confortable, son aspect esthétique ajoute également une touche déco à votre pièce.


Le lit, l’élément essentiel pour un sommeil réparateur


Dans une chambre à coucher, le lit tient le rôle de pièce centrale. Il se doit de vous offrir un confort optimal pour que vous puissiez passer des nuits paisibles et réparatrices. Cependant, il contribue également à la décoration et à l’atmosphère qui se dégage de votre chambre. Un lit robuste vous garantit de nombreuses années de tranquillité. Conçus pour satisfaire chacun des membres de la famille, qu’il s’agisse des adultes, des enfants ou des bébés, les modèles de lits s’adaptent à tous les besoins et à tous les styles.


Les lits pour bébé peuvent être réglé en hauteur pour évoluer en fonction de l’âge de l’enfant. Les barreaux offrent une sécurité totale et sont amovibles sur certains modèles. En bois massif ou en métal, les litspeuvent aussi se parer de couleurs douces. Les enfants un peu plus âgés devraient apprécier les modèles originaux et design en forme de cabane ou de tipi, ainsi que les couchages superposés. Certains comportent des tiroirs et des coffres où peut être rangé le linge de lit. Fonctionnels, ils permettent de gagner de la place, tout comme le lit escamotable fixé au mur, parfait pour un petit espace.


Les lits en laiton ou revêtus d’un tissu en velours apportent charme et élégance à votre chambre. Si vous appréciez davantage l’aspect rétro et vintage, tournez-vous vers des modèles en rotin ou aux imprimés graphiques. Pour une atmosphère sereine et cosy, le style scandinave fonctionne à merveille. Un lit aux lignes épurées apporte un côté plus contemporain à votre décoration d’intérieur. N’hésitez pas à le coordonner aux autres meubles de votre chambre, tels que vos chevets ou vos armoires.


Quels critères prendre en compte pour choisir son lit ?


Plusieurs éléments sont importants dans le choix de votre lit. En premier lieu, il convient de définir sa taille. Différentes dimensions existent pour les lits enfant et bébé, ainsi que ceux pour 1 ou 2 personnes, selon la place dont vous souhaitez disposer pour être à l’aise. Afin d’éviter que vos pieds ne viennent à dépasser de votre couchage, pensez à choisir un modèle d’une longueur supérieure d’environ 15 cm à votre taille. La hauteur est également à prendre en compte pour une bonne ventilation du matelas. Elle est parfaite si vos pieds touchent le sol quand vous vous asseyez au bord.


Pour maintenir efficacement le sommier et le matelas, vous pouvez choisir un cadre de lit en bois ou en métal. Selon le type de bois, vous pouvez apporter un aspect authentique, moderne ou élégant à votre chambre. De plus, c’est un matériau solide qui résiste au temps, tout comme le métal. Ce dernier est d’ailleurs apprécié pour sa facilité d’entretien ainsi que pour son style rétro. Si vous avez besoin d’optimiser l’espace disponible dans votre chambre, optez pour un cadre de lit équipé de tiroirs ou d’un coffre. Un lit mezzanine vous permet aussi de gagner de la place en plaçant une banquette ou un bureau en dessous.


Pour favoriser l’imagination de votre enfant, misez sur une structure en forme de cabane, de tipi ou de voiture. Son sommeil sera alors bercé par de doux rêves enchanteurs. Quant aux lits superposés, ils sont parfaits si vos enfants reçoivent souvent leurs amis à la maison.