94 produits

Tables de chevet

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Chevetscross

Même si c’est un meuble plutôt discret, la table de chevet joue un rôle important dans votre intérieur. Grâce à son espace de rangement et à son aspect esthétique, elle permet à votre chambre de rester bien organisée tout en étant décorée avec chic et élégance.


La table de chevet pour subtilement personnaliser votre intérieur


La table de chevet, que l’on appelle également table de nuit, permet de ranger les objets présents dans la chambre et complète la déco de la pièce avec élégance. Elle se décline en différents modèles afin de satisfaire les envies de chacun.


Selon l’espace de rangement dont vous avez besoin, tournez-vous vers une table de chevet qui possède plusieurs compartiments, un seul tiroir ou bien juste un plateau où déposer un livre, des bijoux ou votre téléphone portable. Elle permet aussi d’accueillir une lampe de chevet qui vous procure une douce lumière avant de dormir.


Pour une chambre à la décoration romantique, ou pour celles de vos enfants, optez pour une table de chevet dans les teintes pastels. Les couleurs vives, quant à elles, apportent du dynamisme et une touche moderne à votre pièce. Certains modèles réussissent à combiner le côté design et le respect de l’environnement grâce à des matières telles que le plastique 100 % biodégradable. Une table de chevet aux lignes épurées évoque le style scandinave tandis qu’une structure plus ronde donne un côté plus contemporain.


Les tables de chevet peuvent aussi être originales : aspect laqué brillant, cannage de style rétro, structure géométrique tendance, présence de miroirs pour plus de raffinement ou encore métal filaire résolument vintage. C’est à vous de choisir en fonction de l’atmosphère que vous souhaitez donner à votre chambre à coucher. Vous pouvez tout à fait coordonner votre table de chevet au style de votre lit, afin de créer une parfaite harmonie, ou bien dépareiller, pour une décoration moderne.


Comment bien choisir sa table de chevet ?


Plusieurs critères doivent être pris en compte lors du choix de votre table de chevet. Tout d’abord, le design représente une caractéristique importante. Un modèle classique à un tiroir s’adapte à toutes les décorations. En plus d’être fonctionnelle, une table de chevet au look design apporte un vrai plus à la pièce. Lorsqu’elle peut se fixer au mur, elle permet de dégager de l’espace au sol et donne un côté moderne à la chambre. Ce modèle est idéal dans les petits espaces. En revanche, sa capacité de rangement est minime.


Concernant ses dimensions, une table de chevet doit être à peu près à la même hauteur que votre lit pour vous faciliter son accès lorsque vous souhaitez déposer ou récupérer quelque chose. Pour ce qui est de la largeur et de la profondeur, tout dépend de la quantité d’objets que vous voulez ranger à l’intérieur.


Le choix du matériau déterminera le style de la décoration de votre chambre. Une table de chevet en verre procure lumière et modernité à la pièce. En revanche, elle nécessite un entretien régulier, car elle attire la poussière et peut facilement présenter des rayures. Le bois, qu’il s’agisse de chêne, de pin ou autre, apporte un chic naturel et intemporel à votre table de chevet. Il demande cependant un nettoyage fréquent et adapté.


Le métal est particulièrement utilisé pour les modèles aux styles rétro ou industriel. Il peut s’agir d’acier, d’aluminium ou encore de fer forgé. Enfin, le rotin donne une touche exotique à la pièce. Vous pouvez également accorder votre table de nuit à l’ensemble des meubles de votre chambre pour que l’ambiance globale soit cohérente.