1396 produits

Taies d'oreillers

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Taies d'oreillerscross

La taie d’oreiller permet de préserver l’hygiène de votre oreiller tout en participant à la décoration de votre chambre. Les possibilités de coloris et de motifs sont infinies. Vous pouvez donc faire preuve de créativité et choisir vos taies d’oreiller selon vos envies !


La taie d’oreiller : une protection indispensable


La taie d’oreiller permet dans un premier temps d’assurer la propreté de votre oreiller en le préservant de la poussière et d’éventuelles taches. Elle apporte également une petite touche de décoration à votre chambre ou à celles de vos enfants. C’est donc une composante essentielle de votre linge de lit. Selon le style que vous souhaitez mettre en avant, vous pouvez tout à fait assortir vos taies d’oreiller à votre housse de couette par exemple, ou bien à l’inverse, mixer différentes collections de linge de lit pour apporter plus de modernité à l’ensemble.


Les taies d’oreiller sont indispensables pour passer des nuits agréables et pour vous procurer un sommeil réparateur. Elles sont confortables et résistantes, afin que vous puissiez les conserver durant de nombreuses années. Si vous disposez de plusieurs oreillers à habiller, les lots de plusieurs taies d’oreiller sont faits pour vous.


L’atmosphère de votre chambre à coucher se détermine en partie par le choix de votre linge de lit. Optez pour une taie d’oreiller unie pour un style classique. Les couleurs vives vont apporter un peu de peps et dynamiser l’ambiance de la pièce. À l’inverse, les teintes neutres ou pastel invitent au repos et à l’apaisement. Si vous préférez les taies d’oreiller imprimées, tournez-vous vers des motifs floraux pour ajouter une note de nature à votre chambre ou des motifs géométriques pour créer une décoration design et originale.


Comment choisir ses taies d’oreiller ?


Afin de trouver la taie d’oreiller idéale, il convient de tenir compte de plusieurs critères. Tout d’abord, vous devez connaître la forme et les dimensions de votre oreiller dans le but de choisir la taille qui correspond. Il est aussi très important de vous intéresser au type de tissu qui compose la taie d’oreiller.


Privilégiez les matières naturelles, telles que le coton ou le lin. Isolantes, douces au toucher et élégantes, ces fibres ont également l’avantage d’être hypoallergéniques, convenant ainsi au plus grand nombre de personnes. De plus, elles offrent une simplicité d’entretien puisqu’elles se lavent facilement en machine. Elles conservent leur teinte et résistent très bien dans le temps.


Les taies d’oreiller en pur coton procurent douceur, confort et légèreté. Il existe plusieurs variétés de ce tissu. Vous pouvez notamment opter pour le polycoton qui est composé de coton et de polyester. Les avantages de cette matière sont sa rapidité de séchage, sa douceur et son excellente résistance. La percale de coton, quant à elle, possède un tissage serré, ce qui lui confère une extrême douceur et une fraîcheur très appréciable durant les chaudes nuits d’été. Enfin, une taie d’oreiller en satin de coton apporte un aspect raffiné à votre linge de lit.


Hormis le coton, vous pouvez aussi choisir le lin. Cette matière naturelle possède de nombreuses qualités : résistante, sobre mais élégante, confortable et isolante. En effet, elle permet de réguler la température en toute saison. Les taies d’oreiller en soie offrent également cet avantage, en plus d’être confortables, solides et chic.

Questions fréquentes sur les taies d'oreillers


Quelles sont les dimensions typiques des taies d'oreillers ?


Les dimensions standard des taies d'oreillers sont : 65 x 65 cm pour la forme carrée et 50 x 70 cm pour la forme rectangulaire. Les Galeries Lafayette proposent un large choix de taies d’oreillers et de linge de maison.

Comment choisir la bonne matière de taie d'oreiller ?


Pour choisir la bonne matière de taie d'oreiller, considérez l'esthétique, le confort et vos préférences personnelles. Les taies d'oreillers en coton et en percale sont douces et respirantes, tandis que celles en satin de coton ou en lin offrent une sensation de luxe et de raffinement.

Comment laver et entretenir ses taies d'oreillers ?


Les taies d'oreillers en coton, en percale ou en lin peuvent être lavées à la machine à 40°C. Il est recommandé de laver les taies en satin de coton à la machine à 60°C.