1588 produits

Culottes femme

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés

Aux Galeries Lafayette, nous ne nous contentons pas de vous proposer une sélection de marques de lingerie. Nous vous guidons aussi pas à pas dans votre shopping et vous fournissons les meilleurs conseils pour acheter la culotte femme idéale, selon vos goûts et votre morphologie.


La culotte femme : un mariage de confort et d’esthétisme


String, tanga, shorty, etc. en matière de sous-vêtements pour femmes, le choix est immense et sélectionner le produit idéal peut s’apparenter à un véritable casse-tête ! Parmi les sous-vêtements féminins les plus plébiscités, la culotte a l’avantage d’être à la fois esthétique et confortable. Elle est le bas de lingerie parfait pour se sentir totalement à l’aise.


Aux Galeries Lafayette, vous trouverez des culottes femme dans de très nombreux coloris, matières et styles différents. Ainsi, vous aurez tout le loisir d’assortir parfaitement votre culotte femme à votre soutien-gorge ou à votre brassière. Dans toutes les plus grandes marques, nous vous proposons des sous-vêtements de qualité, aussi agréables à porter que résistants au lavage. Nos culottes femme sont également choisies pour leurs détails et leurs finitions irréprochables.


Côté confort, le textile d’une culotte femme est très important. En effet, c’est lui qui permet de se sentir bien, ou non, dans ses sous-vêtements. Le coton est la fibre naturelle par excellence. Doux et souple, il est résistant et très facile d’entretien. Qui plus est, il est réputé pour ses propriétés absorbantes et hypoallergéniques. Il s’agit donc de la matière la plus saine pour une culotte femme. La soie, quant à elle, est très élégante. Elle est synonyme de charme et de coquetterie. Le lycra et la microfibre sont connus pour leur souplesse et leur légèreté. D’ailleurs, c’est précisément dans ces textiles que sont conçues les culottes invisibles. Leur élasticité épouse parfaitement les formes du corps.


Choisir la bonne culotte femme selon sa morphologie


Au-delà de l’aspect purement esthétique et de la matière de votre culotte femme, comme tout autre vêtement, il s’agit d’un article de mode qui doit être choisi selon votre morphologie. En effet, toutes les culottes ne vont pas à toutes les silhouettes.


Si vous avez les fesses plates, privilégiez les culottes taille basse qui ont tendance à mieux marquer les hanches. De même, n’hésitez pas à y ajouter de petites fantaisies comme un nœud de satin ou quelques volants. Ces derniers apportent plus de volume. A contrario, si vous avez les fesses rondes, misez sur une culotte femme galbante. De même, dans ce cas, le boxer taille haute et le shorty sont d’autres sous-vêtements parfaits. Quel que soit votre choix, ne vous orientez pas vers une taille trop étriquée, au risque de créer des volumes disgracieux. Si vos fesses sont rebondies, mettez-les en valeur et optez pour une culotte échancrée et saillante. Pour votre morphologie, notez aussi que le string et le tanga sont du plus bel effet. Enfin, si vous avez un petit ventre ou des hanches larges, tournez-vous vers la culotte sculptante et montante. La culotte femme taille haute, emblématique des années 50, revient sur le devant de la scène, y compris au rayon maillots de bain !


Culottes et Bas Femme Culottes Femme Shortys Femme
Gaines et Pantys Femme Strings Femme Porte-Jarretelles Femme
Tangas Femme

Questions fréquentes sur les culottes femme


Comment choisir la culotte femme idéale en fonction de sa morphologie ?


Les femmes aux hanches larges se sentiront à l'aise dans des culottes taille haute et échancrées, tandis que les silhouettes en H ou en V préféreront des modèles à coupe basse ou des shortys.

Quels types de matières privilégier pour les culottes femme ?


Les matières à privilégier pour les culottes femme dépendent de vos préférences personnelles. Pour une sensation de douceur et de confort, optez pour des matières comme le coton. Pour un rendu plus sophistiqué et élégant, la dentelle est une option très appréciée.

Comment entretenir ses culottes femme pour préserver leur qualité ?


Lavez vos culottes à l'eau tiède avec une lessive douce et évitez le sèche-linge pour préserver l’élasticité des fibres. Pour les culottes en dentelle ou en soie, un lavage à la main est recommandé.