537 produits

Collants femme

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Collantscross

Accessoires de mode indispensable à avoir absolument dans son dressing, le collant femme se décline dans de très nombreuses versions et vient sublimer vos tenues. Idéal pour galber la jambe et/ou apporter une touche d’excentricité à votre style, il est un indispensable !


Le collant pour femme, un accessoire très polyvalent pour tous les styles


Le collant pour femme existe depuis de nombreuses années et n’a cessé de se perfectionner et de se diversifier. Aujourd’hui, il y a dans les rayons des Galeries Lafayette presque autant de collants qu’il existe de personnalités féminines !


Le collant femme opaque noir est très plébiscité en hiver. Chaud et esthétique, il se marie à merveille avec une jupe, un short ou une robe et a le don de dissimuler tous les petits défauts. Sobre et galbant, il s’associe aussi à merveille avec des tenues à motifs ou plus coloré. A contrario, le collant fantaisie est LA pièce maîtresse de votre look. Il se porte avec d’autres vêtements plus sobres et se révèle plus fantaisiste. Avec des carreaux, des pois, des imprimés floraux, un petit nœud ou encore des paillettes, il met de la créativité dans votre vie !


Très tendance actuellement, le collant de couleur est de plus en plus présent. En rouge, en vert, en violet, en bleu... Il égaye votre garde-robe ! En revanche, le collant femme en voile est plus discret. Il permet de révéler ses jolies gambettes en toute saison, y compris lorsque le temps ne s’y prête pas vraiment. Il offre un effet « peau nue ».


Quels critères pour bien choisir votre collant femme ?


Tout d’abord, votre collant femme doit être sélectionné selon votre tenue. Si vous portez généralement des pièces très extravagantes, avec des imprimés ou des couleurs vives, il vous faudra vous orienter vers des collants classiques. A contrario, si votre style est plutôt monochrome, rien ne vous empêche de l’égayer d’une touche de couleur ou de quelques motifs, avec vos collants femme.


Côté textile, les collants femme existent dans de nombreuses matières. Le lycra est souvent utilisé pour les collants colorés ou les leggings. La laine sert à tenir chaud en hiver. Seul inconvénient : elle a aussi tendance à alourdir la silhouette. Elle convient donc davantage aux morphologies assez fines. Le voile est plus plébiscité au printemps ou en début d’automne. En revanche, il est aussi plus fragile. Enfin, la résille n’a pas son pareil pour apporter une touche sexy !


Pour bien choisir votre collant femme, pensez également à observer ses deniers. Il s’agit d’une unité de mesure spécifique aux bas et collants. De 10 à 15, cela signifie que le collant femme est très transparente et très fin. De 20 à 30, il est semi-opaque. À 50, il est plus solide et peut parfaitement être lavé en machine. De 60 à 100, il s’agit d’un collant femme d’hiver beaucoup plus épais.


Notez qu’il existe également toutes sortes de collants pour des besoins spécifiques. Certains collants femme sont idéalement conçus pour gainer la silhouette, en aplatissant le ventre ou en offrant des fesses plus rebondies. D’autres sont adaptés aux problèmes de circulation des jambes. C’est ce que l’on appelle aussi les collants de contention.


Chaussettes et Collants Chaussettes Collants
Bas

Questions fréquentes sur les collants femme


Quels sont les différents types de collants pour femme ?


Les collants pour femme sont disponibles dans une variété de styles et de couleurs. Les plus populaires sont les collants opaques, les collants à couture, les collants à motifs, les collants à effet brillant et les collants à effet velours.

Quels sont les avantages des collants pour femme ?


Les collants pour femme sont très polyvalents et peuvent être portés avec une variété de tenues aussi bien sous une jupe ou qu’une robe. Ils sont également très confortables et peuvent être portés toute la journée. De plus, ils sont disponibles dans une variété de couleurs et de styles pour s'adapter à tous les goûts.

Quels sont les conseils à suivre pour bien entretenir ses collants pour femme ?


Pour bien entretenir vos collants pour femme, lavez-les à la main à l'eau froide et séchez-les à l'air libre. Évitez de les repasser et de les sécher en machine. De plus, veillez à ne pas les frotter ou les étirer pour éviter de les abîmer.