148 produits

Manteaux homme

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Manteauxcross

Le manteau pour homme occupe une place essentielle dans le dressing. Ultra confortable, cette pièce vestimentaire est indispensable pendant la saison froide. Se déclinant sous plusieurs formes, le manteau se veut élégant ou décontracté. Il convient alors de le choisir selon les circonstances.


Quels sont les différents types de manteaux pour homme ?


Le terme « manteau » englobe une grande variété de modèles : pardessus, parkas, cabans, doudounes ou encore blousons sont inclus dans cette catégorie de vêtement.


Selon la saison ou l’occasion, le choix du manteau pour homme est crucial. La parka se porte tout au long de l’année. Lorsque la température est au plus bas, le manteau se doit d’être plus épais. Il peut alors être rembourré ou doublé.


Pour une tenue formelle, le pardessus est un grand classique. Plus ou moins long, il s’associe naturellement à un costume. Présentant une coupe droite ou croisée, il apporte de la prestance à cette tenue.


Le caban est le meilleur allié des adeptes du casual chic. Caractérisé par un boutonnage bien visible et de larges revers, ce manteau en coton ou dans une autre matière noble est sublime avec un cardigan et une chemise. Un pantalon élégant et des derbies viennent compléter le tout. Il faut noter toutefois que le caban se prête également à des tenues plus décontractées.


Le blouson, lui, est intemporel. En version courte zippée ou encore boutonnée avec un col relevé ou baissé, on le voit partout.


Quels sont les looks à privilégier avec un manteau pour homme ?


Le manteau pour homme se décline sous différentes formes selon les besoins. Le caban se porte aussi bien avec une tenue travaillée (chemise, pantalon à pinces ou droit) que plus décontractée (t-shirts, jeans et baskets). Il est recommandé de le choisir dans un ton neutre (beige, bleu marine ou noir) pour éviter toute faute de goût.


La parka est le vêtement idéal pour un style streetwear. Jeans droit ou slim, t-shirt et chaussures confortables s’harmonisent parfaitement avec ce manteau.


Le pardessus est un manteau pour homme polyvalent. Ceux qui aiment s’habiller de manière raffinée trouveront leur bonheur avec cette pièce vestimentaire. Unie, elle se combine aussi bien avec une chemise Oxford et un pantalon élégant qu’un jean et un pull en laine.


Pour une démarche plus engagée, les hommes peuvent opter pour des vêtements écoresponsables fabriqués en France. Le manteau en matière recyclée en est un exemple.


Manteaux Homme Parkas Homme Doudounes Homme
Trenchs Homme Imperméables Homme Manteaux Homme

Questions fréquentes sur les manteaux pour homme


Quel modèle de manteau pour homme choisir ?


De style minimaliste, les manteaux droits vous conviendront à merveille, qu’ils soient courts ou longs. D’allure sportive et urbaine ? Jetez votre dévolu sur une doudoune matelassée. Quant aux parkas, elles se marieront facilement à tous les styles par temps froid.

Avec quoi porter votre manteau pour homme ?


Avec leur esprit classique chic, les manteaux en laine s’associeront très bien avec un pull col roulé fin, un pantalon droit et des mocassins. Les doudounes et parkas fonctionnent très bien avec un style plus casual. C’est l’occasion de sortir votre jean ou jogging préféré avec des baskets par exemple !

Comment bien entretenir son manteau pour homme ?


Pour éviter les faux plis, ne maintenez pas plié ou écrasé pendant trop longtemps votre manteau. S’il est en laine, préférez un nettoyage au pressing. Les pièces comme les doudounes supporteront les cycles courts à 30°, mais lire l’étiquette d’entretien est préférable.