138 produits

Polos Noirs Homme

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Poloscross
Noircross

Numéro 1 de l’élégance décontractée, le polo noir est un basique à avoir dans son dressing masculin. À mi-chemin entre le tee-shirt et la chemise, le polo noir permet d’adopter un style aussi bien décontracté qu’habillé. Tout dépendra de comment vous l’associez. Une chose est certaine, le polo noir est un intemporel et il trouvera parfaitement sa place dans tous les vestiaires masculins, qu’importe votre style.


Le polo noir : sobre et intemporel


D’un point de vue historique, les diverses recherches s’accordent pour dire que le polo est apparu pour la première fois en Inde. C’est ici que le polo a pris racine, notamment grâce au sport qui partage le même nom. Les cavaliers portaient alors des polos, toutefois différents de ceux que l’on connaît aujourd’hui. En 1933, Jean-René Lacoste a démocratisé le vêtement en créant sa marque Lacoste et en lui offrant un design épuré et élégant.


Le polo noir est un indispensable dans un vestiaire masculin. Intemporel et sobre, le polo noir est plus habillé qu’un tee-shirt, mais reste moins formel qu’une chemise. Fait de maille de coton piqué, le polo est solide et respirant. Des manches courtes et côtelées, un col qui ajoute du chic et une forme qui épouse parfaitement le corps sont les principaux atouts du polo noir.


Pour allier au quotidien élégance et confort, le polo noir s’offre à vous comme la solution idéale. Dans un premier temps destiné aux sportifs, aujourd’hui, le polo fait partie intégrante du vestiaire masculin des plus férus de mode.


Comment bien porter son polo noir pour homme ?


Le polo noir peut être porté de différentes manières. Avant tout réservé aux sportifs, il est idéal pour la pratique des activités comme le tennis, le golf ou l’équitation. À la fois respirant et robuste, le polo noir vous assure tout le confort nécessaire en plus d’une touche d’élégance.


Pour un look casual, optez pour le polo noir associé à un jean brut à coupe droite, un pantalon chino et pourquoi pas un short. Besoin de fantaisie ? N’hésitez pas à choisir un polo noir à motifs ! Et, pour allier casual et chic, vous pouvez simplement ajouter une veste par-dessus et opter pour des Richelieus.


Si vous cherchez à créer un look habillé et chic, le polo noir pour homme peut parfaitement adopter un ton formel et s’allier à vos tenues plus classes. Ainsi, vous pouvez arborer votre polo noir avec un pantalon à pince et une veste de costume. Son col va apporter à votre tenue une touche sophistiquée et légère. Habituellement porté avec des chaussures bateaux ou des derbies, vous pouvez tout de même parfaitement craquer pour une paire de sneakers. Votre tenue sera alors totalement en adéquation avec votre temps ! Un style habillé et moderne.


Près du corps ? Rentré dans le pantalon ? Attention à ne pas faire de faux pas. Le polo noir peut être porté près du corps ou plus large. Tout dépendra de votre morphologie. En effet, certaines silhouettes se prêtent davantage à un polo noir ajusté et cintré quand d’autres trouveront leur bonheur du côté des coupes droites. Vous pourrez rentrer votre votre polo noir dans le pantalon dès lors qu’une veste est ajoutée à votre tenue. Le polo permet avant tout d’apporter une touche décontractée à votre look du jour. Inutile de le rendre formel !