194 produits

Gilets homme & Cardigans homme

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Giletscross

Avec ou sans manches, le gilet se définit comme le pardessus indispensable à avoir dans une penderie. Ayant traversé les époques, il fait désormais partie des pièces masculines les plus en vogue. Aujourd’hui, le gilet suit les dernières tendances et s’approprie divers styles pour répondre aux envies de chaque homme.


Comment trouver un gilet pour homme adapté à son style ?


Porté avec un costume trois-pièces, le gilet sans manches pour homme est synonyme d’élégance. Il complète la tenue et crée un style dandy. Grâce à sa coupe structurée et bien ajustée au torse, il a par ailleurs l’avantage de convenir à tous les hommes.


Lignes, coupes, détails et matières qui constituent le gilet aident à créer des styles différents. Le modèle traditionnel à boutons est plus appréciable lorsqu’il est choisis dans une matière de qualité, telle que la laine, le cachemire ou le modal. Le gilet de costume pour homme parfait ainsi un style plutôt classique. Toutefois, celui-ci se porte non seulement par-dessus une chemise, mais également avec un t-shirt uni. Cette dernière association crée un style à mi-chemin entre formel et casual.


La version à fermeture zippée, quant à elle, se porte avec un sweat-shirt ou un pull. Coton, polyester, il est généralement doté de propriétés plus techniques telles qu’une grande respirabilité et une meilleure isolation thermique. La coupe est visiblement plus droite avec un col légèrement montant. Les gilets sans manches de ce type s’adoptent le plus souvent pour un style plutôt urbain ou sportif.


Le gilet cardigan à manches longues, quant à lui, rivalise avec le sweat-shirt pour compléter les tenues lors de la mi-saison. Conçu dans du cachemire ou de la laine mérinos, il est à la fois doux, léger, respirant et non irritant pour la peau. Avec sa coupe ajustée et ses lignes simples, qu’il soit doté d’une fermeture zippée ou de boutons, ce pardessus s’accorde avec tout. Au quotidien, il se porte avec un t-shirt blanc ou une chemise à carreaux associé à un chino. Pour les chaussures, on opte alors pour des baskets blanches ou des derbies. Lorsqu’il est muni d’un col châle, le gilet cardigan finalise une tenue casual empreint d’un soupçon d’élégance.


Quelles sont les tendances en matière de gilet pour homme ?


Cette saison, les gilets zippés à imprimés gagnent en popularité. Les couleurs sont plus vives et les motifs occupent l’ensemble du vêtement pour en faire la pièce centrale de la tenue. Lorsque le gilet se compose de nombreuses teintes, on accorde la couleur du pantalon à l’une d’entre elles. L’idéal est de jouer la carte de la sobriété sur le reste de la tenue pour bien mettre le gilet en avant. Ainsi, le t-shirt ou le pull se choisit uni et les matières comme le coton ou le lin sont à privilégier.


Les gilets unis n’en restent pas moins appréciables. La tendance est actuellement aux tenues en camaïeu. Qu’il soit de couleur camel, bleu nuit, rouge lit de vin ou vert kaki, le gilet s’accorde avec un pantalon d’une ou deux nuances plus claires ou plus sombres. L’ensemble étant plutôt minimaliste, on n’hésite pas à l’accessoiriser avec une montre, une ceinture apparente, une besace ou encore un chapeau.


Entre le gilet uni et celui à imprimé multicolore, on retrouve la version griffée. Les gilets Lacoste pour homme, Tommy Hilfiger ou Ralph Lauren sont les meilleurs alliés pour finaliser une tenue preppy. On les porte alors avec des chemises à carreaux ou des pulls et polos à col contrasté. Le chino complètera l’ensemble à merveille.


Toujours à la mode, le gilet noir reste une valeur sûre pour tous les styles. Pour un look moderne, on joue sur le contraste de couleur. Ainsi, le gilet se porte ouvert sur un t-shirt bleu électrique ou fermé avec un pantalon orange ou encore vert d’eau. Toutes les associations sont permises, surtout si elles sont osées.


Chemises Homme Pulls Homme Sweat-shirts Homme
Polos Homme Tee-shirts Homme Gilets Homme
Débardeurs Homme

Questions fréquentes sur les gilets homme & cardigans homme


Comment choisir un gilet homme & cardigan homme selon sa morphologie ?


Les hommes grands peuvent aussi bien porter des gilets unis en fine maille qu’un modèle plus imposant en grosse maille possédant de larges motifs. Au contraire, si vous êtes plus petit, il est déconseillé de porter des motifs. Si vous avez des formes, choisissez un modèle uni et laissez-le ouvert pour vous affiner.

Quel gilet homme & cardigan homme choisir selon son style ?


Pour un look casual, misez sur un gilet zippé simple et décontracté. Les modèles possédant une capuche offrent un confort optimal pour une tenue décontractée. Les cardigans en maille ou en cachemire munis de boutons sont à privilégier pour un style élégant. Associez-les à un pantalon chino ou à un jean pour plus de modernité.

Comment laver un gilet homme & cardigan homme en cachemire ?


Vous pouvez le mettre en machine en choisissant un programme délicat à 30° et une lessive douce. Pour le séchage, il est conseillé de l’étendre à plat pour ne pas le déformer.