61 produits

Robes violettes

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Violetcross

La robe violette est de plus en plus considérée comme une pièce essentielle du dressing féminin. Cette couleur, aussi tendance qu’élégante, se décline dans différentes nuances afin de satisfaire toutes les femmes. Porter cette robe colorée ajoutera une touche d’éclat à toutes vos tenues vestimentaires.

La robe violette : une tendance légère et féminine


Les robes violettes ont gagné en popularité dans l’univers de la mode. Elles ont su séduire les femmes du monde entier. Cette couleur est à la fois audacieuse sans être trop voyante, et peut convenir à tous les types de carnation. Le violet est un coloris donnant de la vitalité à n’importe quel look, les robes violettes vont donc vous permettre d’apporter de la fantaisie à toutes vos tenues.


Les robes violettes peuvent être portées en toute saison. Unies ou à imprimés, les robes violettes sont parfaites pour ajouter une touche colorée à votre dressing et pour arborer un look tendance et élégant. Coupes longues ou courtes, avec ou sans manches, les robes violettes se déclinent à l’infini. Ainsi, il ne fait aucun doute que vous trouverez le modèle parfait parmi cette sélection des Galeries Lafayette, celui correspondant à tous vos désirs !


Comment porter sa robe violette ?


Les robes violettes ont la particularité de se marier à merveille avec des accessoires de couleur orange, par exemple. Vous pouvez également les associer à du rouge ou encore du noir. C’est un moyen simple et efficace pour sublimer votre look et y apporter de l’élégance.


Le choix de vos chaussures est également très important. En effet, il faut que celles-ci s’accordent parfaitement à votre tenue. Vous pouvez opter pour des talons hauts, des sandales ou encore des escarpins en vinyle. En hiver, portez votre robe violette avec des bottines à lacets et une veste en cuir pour un look élégant et moderne. Pour un style plus urbain et un confort optimal tout au long de la journée, préférez une paire de baskets blanches.


Pour terminer la tenue, accessoirisez-la d’un sac. Si vous souhaitez arborer un look assez simple, optez pour un sac à main noir ou gris anthracite. Au contraire, si vous désirez adopter un look tendance et travaillé, jetez votre dévolu sur une pochette. Celle-ci ajoute une touche sophistiquée et élégante à n’importe quelle tenue. Accompagnée de votre robe violette, choisissez plutôt pour une pochette aux couleurs sobres.


Apportez la touche finale grâce à votre maquillage, n’hésitez pas à oser les couleurs ! En effet, il n’y a rien de plus joli qu’un fard à paupières violet légèrement pigmenté assorti à votre robe violette. Sur vos lèvres, optez pour gloss, pour un effet repulpant et un rendu glamour. Quant à votre teint, travaillez-le de manière simple. Appliquez, par exemple, seulement une BB crème et un highlighter pour illuminer votre visage et mettre en valeur votre beauté naturelle.

Questions fréquentes sur les robes violettes


Quelle coupe de robe violettes pour femme choisir ?


Pour un look élégant et intemporel, optez pour une robe patineuse ou une robe trapèze. Si vous souhaitez un look plus moderne, optez pour une robe à col V ou une robe à manches longues.

Quels accessoires porter avec une robe violettes pour femme ?


Pour un look chic et élégant, optez pour des accessoires dorés ou argentés. Vous pouvez aussi ajouter une ceinture pour souligner votre taille et un sac à main pour compléter votre look.

Comment entretenir une robe violettes pour femme ?


Pour entretenir votre robe, lavez-la à la main ou en machine à l'eau froide et à l'aide d'un détergent doux. Évitez de la sécher en machine et suspendez-la à l'air libre pour la faire sécher.