Total(0 articles)
0,00 €
Blouses femme

La blouse est un intemporel à renouveler avec des coupes et des formes toujours plus diverses et recherchées. Synonyme d’élégance et de romantisme, elle complète gracieusement toutes les garde-robes.


La tendance des imprimés sur la blouse pour femme


Aucun motif n’incarne autant le charme délicat de la femme que l’imprimé fleuri. Sur les blouses pour femme chic, on retrouve donc naturellement une explosion de fleurs d’inspiration orientale, liberty ou graphique. L’association des matières légères crée une belle pièce romantique à la coupe vaporeuse ou, tout au contraire, cintrée à la taille si l’on désire l’accessoiriser avec une ceinture en cuir kimono.

On peut choisir également une blouse pour femme fluide avec des manches longues bouffantes et smockées au niveau des poignets. On laisse alors le reste de la tenue assez simple en privilégiant les pantalons unis à coupe droite. L’ensemble se complète avec une paire de Richelieu ou d’escarpin.

Pour des occasions spéciales, on mise sur un ensemble monochrome avec une blouse pour femme et une jupe ou un pantalon assorti. On ajoute alors des accessoires comme une ceinture ou un sac à main, et des chaussures texturées pour finaliser le look.

Cette saison, l’imprimé animal attire sur lui les projecteurs de la mode. Zèbre ou léopard, il revient cette fois-ci plus coloré dans des nuances de rose, de rouge et de bleu.

Pour une variante plus subtile, le motif en effet tache de peinture a également beaucoup de caractère. Sur la blouse à manches longues, ces imprimés peuvent créer un look à la fois rock et élégant. Pour ce faire, on adopte le pantalon cigarette en cuir noir et l’on privilégie la taille haute. Pour les chaussures, on reste sur des mocassins ou, si l’on souhaite allonger davantage la jambe, des bottines à bout pointu.


Le charme de la blouse pour femme unie


Un top uni est bien connu pour être facilement adaptable pour diverses tenues et occasions. C’est en ce sens qu’on peut voir la blouse blanche pour femme comme un basique dans lequel investir.

Si elle est à première vue, d’apparence simple, elle se démarque avec des matières douces et délicates telles que le lin, le coton ou encore la soie. Elle pourra se distinguer également par des détails subtils tels que l'emmanchure, la découpe du col ou encore les ornements.

En effet, elle peut se permettre tous les effets allant de la broderie anglaise aux empiècements à volants. Avec une jupe crayon, la blouse blanche est d’une grande élégance. On ose le cuir sur la jupe et on l’associe à une paire de stilettos pour parfaire un ensemble professionnel et moderne.

Le col ou la forme des manches sont déterminants pour choisir la blouse pour femme adéquate pour chaque style. Parallèlement, un peu de couleur aide à faire toute la différence.

Ainsi, une blouse jaune à manches courtes et au col carré combiné à un chino blanc forment une tenue simple, mais vitaminée. Associé à un pantalon droit, une blouse bleue électrique au col montant et aux manches longues resserrées aux poignets gagne en élégance. Elle constitue alors une alternative réussie à la chemise classique.

Rouge avec un col V et des manches ballons, la blouse pour femme exhale une idée de romantisme délicat. Portée avec un jean délavé, elle sera une tenue parfaite pour le printemps.