206 produits

Chemises blanches femme

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Chemisescross
Blanccross

On ne présente plus son efficacité tant la chemise blanche femme est une pièce incontournable du dressing ! Avec une tenue casual pour tous les jours, pour faire forte impression lors d’un rendez-vous important ou pour sortir le soir, elle fera toujours son petit effet. Découvrez comment créer des looks ultra-branchés avec !


La chemise blanche femme : l’incontournable du dressing


Au même titre que le tee-shirt blanc, la petite robe noire ou le jean brut, la chemise blanche femme fait désormais partie de l’uniforme des femmes modernes. Simple en apparence, elle se décline en une multitude de modèles et s’agrémente de nombreux détails. C’est la pièce mode qui s’associe avec l’ensemble de votre garde-robe. Il est donc facile de créer un look tendance avec, et de l’assortir avec des éléments forts pour apporter du caractère à votre allure.


La chemise blanche femme se porte en toutes circonstances. Avec une tenue chic pour aller travailler en semaine, pour arborer une silhouette décontractée le week-end ou pour sortir et compléter un look du soir légèrement osé, la chemise blanche femme est parfaite pour chaque occasion et permet une infinité de possibilités !


Coton bio, soie, popeline, jacquard… Privilégiez des matières confortables et durables. Apportez du style en misant sur des détails subtils comme un col lavallière, un empiècement brodé ou une large poche. Jouez avec les longueurs du chemisier et de ses manches : prenez-les classiques, courtes ou coupées ¾. Choisissez une chemise blanche femme entièrement unie ou parsemée de motifs, plus ou moins discrets. Vous ne prenez pas de risques avec ce basique intemporel, alors amusez-vous !


Comment porter votre chemise blanche femme ?


Plus habillée qu’un simple tee-shirt, la chemise blanche femme vous procure instantanément une certaine classe. Bien qu’elle soit compatible avec toutes les pièces de votre dressing, certaines combinaisons sont toujours gagnantes. Voici quelques conseils pour styliser votre chemise et vous concocter un look tendance !


Si vous aimez que votre chemise blanche femme soit unie et classique, optez pour un modèle en coton assez cintré, à porter rentré dans un pantalon de costume ou un jean. Pour afficher une taille de guêpe et une silhouette élancée, prenez-le taille haute. Enfilez une paire de baskets pour être à l’aise, ou bien des mocassins pour obtenir un look élégant au quotidien.


Pour un look branché, optez pour une chemise blanche femme griffée, courte légèrement cropped ou asymétrique. Sinon, choisissez un modèle assez épais et oversize, à porter ouvert sur une brassière et un cycliste. Un combo moderne et agréable, idéal pour une tenue décontractée en week-end. Vous pouvez aussi choisir un modèle long à porter comme une robe agrémentée d’une large ceinture pour marquer la taille. Avec des mules aux pieds et un panier en osier, le tour est joué !


Si vous cherchez à réaliser un look sophistiqué, enfilez votre chemise blanche femme avec une jupe longue plissée irisée par exemple. Pour rendre une tenue sexy, cassez le côté strict de la chemise avec une mini-jupe : un look mi-sage, mi-osé tout en équilibre ! Enfin, osez porter votre chemise avec un pantalon ou un short en cuir pour apporter un style rock et chic.


Sur quelle chemise blanche femme allez-vous craquer ?

Questions fréquentes sur les chemises blanches femme


Quelles chemises blanches porter selon la morphologie ?


Les femmes menues peuvent se permettre toutes les formes. Pour mettre en valeur leur taille, rien de mieux qu’une chemise cintrée. Pour une silhouette plantureuse et une poitrine développée, optez pour des chemises fluides avec un col en V. Elles floutent les formes tout en mettant en valeur la poitrine.

Comment porter des chemises blanches femme en hiver ?


Pour un look casual chic, enfilez votre chemise et ajoutez par-dessus un pull. Faites ressortir le col de votre chemise et obtenez une tenue tendance. Vous pouvez aussi mettre un body à manches longues en dessous de votre chemise et ajouter une veste pour une tenue plus professionnelle.

Comment associer des chemises blanches femme ?


Les chemises blanches sont des basiques pouvant se porter avec tout ! Pour un look professionnel, une chemise simple et droite peut s’associer avec un pantalon chino et une ceinture fine. De manière plus décontractée, enfilez une chemise ample, déboutonnez quelques boutons et rentrez-la légèrement dans un jean.