Total(0 articles)
0,00 €

Pantalons & chinos femme

Pantalons & chinos femme

Auparavant réservé aux hommes, le pantalon est maintenant le vêtement unisexe par excellence. Les femmes l’ont adopté et féminisé pour en faire une pièce phare de leur dressing. Pratique et confortable, le pantalon pour femme doit être choisi en fonction de ses préférences. Il est même devenu le symbole de la femme active et se prête à toutes les occasions.


Les pantalons pour femme


Divers types de pantalons sont proposés aux femmes. Peuvent être cités entre autres les blue-jeans slim ou tapered, les pantalons pour femme classiques ou décontractés, et pattes d’éléphant. Ils sont autant de basiques indispensables. Il en va de même pour le pantalon noir à la coupe droite, ou dans une autre couleur neutre. Le pantalon cigarette femme semble avoir la côte actuellement. Mais qu'est-ce qu'un pantalon cigarette femme ? C’est un pantalon à la coupe ajustée et resserrée en bas de jambes rappelant celle du pantalon classique. Ils sont à privilégier par les femmes à la silhouette longiligne. En revanche, les femmes rondes opteront pour des pantalons plus serrés et slims. Du côté des pantalons larges, on retrouve le palazzo et son effet gonflant ou le pantalon en lin, fluide ou évasé. À l’opposé, se trouvent le slim et le skinny. Entre les deux, la coupe basique de certains pantalons pour femme est proposée.

Les femmes aiment par exemple le style du pantalon cargo qui rappelle les pantalons pour homme, mais aussi la simplicité du pantalon droit et le côté décontracté du chino. Concernant la matière, une attention particulière est portée sur les pantalons en coton.


Quel pantalon femme pour sa morphologie ?


Pour une silhouette bien équilibrée, il faut une matière et une coupe adaptées à la constitution de celle qui porte le pantalon.

La silhouette courbe - en sablier, en 8 ou en X – à la taille marquée peut quasiment tout se permettre. Les vêtements et les pantalons les plus recommandés sont ceux qui marquent la taille. Le pantalon chino est parfait pour attirer les regards. On peut lui rajouter une ceinture pour souligner davantage la taille.

La taille haute masque les rondeurs. Porter un modèle à coupe droite est aussi un moyen de suggérer les formes sans les accentuer. Pour celles qui sont intéressées par une combinaison, opter pour une matière fluide et une coupe droite. Pour les silhouettes en H, un pantalon femme qui s’évase sur le bas aura tendance à accentuer cette courbure. Dans ce cas-là, un bas évasé, de type bootcut ou bootleg permettra d’harmoniser la silhouette.

À l’inverse, le slim et le skinny sont parfaits pour les silhouettes longilignes et élancée, dont la taille et les hanches sont peu développées. Le pantalon carotte est également un type de pantalon qui convient à ces silhouettes.

Comment s'habiller avec un pantalon carotte ? Large sur le haut, fuselé sur le bas et froncé à la taille, il change des pantalons pour femme habituellement rencontrés. Un look avec un pantalon carotte est toujours sûr, car il va avec toutes les chaussures quel que soit le type associé, un top près du corps permettra d’équilibrer les volumes et de compléter le look.