247 produits

Brassières femme

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Brassièrescross

Vous êtes à la recherche de sous-vêtements agréables et confortables ? La brassières femme est un des éléments indispensables à avoir dans son dressing. Elle peut aussi bien vous accompagner durant vos activités sportives que pour le quotidien. Les Galeries Lafayette vous proposent une large gamme de brassières, idéale pour compléter n’importe quelle tenue de manière visible ou invisible.


La brassière femme pour un confort tant recherché


Le meilleur moment de la journée d’une femme est sans conteste celui où elle retire son soutien-gorge. Si pour vous ce type de sous-vêtement est synonyme d’armatures désagréables, de difficultés à fermer les crochets, de traces de serrage sur la peau ou de bretelles tombantes, il est temps de vous tourner vers la brassière femme.


Initialement, les brassières sont conçues pour un parfait maintien et une liberté de mouvement optimale lors de vos activités sportives. Aujourd’hui, ces modèles se sont développés afin de vous accompagner toute l’année. Choisissez parmi des modèles sportifs, quotidiens et glamours. Leurs nombreuses formes vous permettent de les dissimuler sous n’importe quel vêtement. Brassières triangles, bretelles croisées, col rond, dos nageur ou à coques, autant de modèles à posséder pour compléter toutes vos tenues.


Concernant les matières, vous avez la possibilité de choisir entre de la dentelle, du coton, du nylon, de la viscose ou de la soie. Saviez-vous que la brassière femme détient plusieurs fonctions différentes ? Selon les modèles, notamment les plus transparents et ceux en dentelles, serviront exclusivement de sous-vêtements et seront dissimulés sous vos tenues. D’autres, ont une fonction sportive en raison de leurs formes, ils seront dédiés au sport et pourront être visibles et associés à un legging. Une troisième catégorie se distingue, celle des brassières ressemblant à des crop tops, pouvant être portée au quotidien de manière visible accompagnée d’une veste ouverte. Parfait pour compléter un look sportwear en été.


Comment bien choisir sa brassière femme ?


L’élément le plus important à prendre en compte afin de bien choisir votre brassière femme est votre taille de poitrine. Rien de plus désagréable que de se sentir serré dans une brassière trop petite ou non maintenue dans un modèle trop grand. Vous pouvez facilement mesurer votre tour de poitrine seule à l’aide d’un mètre ruban. Placez le ruban autour de votre poitrine au niveau de la pointe des seins. Ensuite, mesurez votre tour de dos en plaçant du ruban juste en dessous de votre poitrine. Afin de calculer votre taille de bonnet, il suffit de faire la différence entre le tour de poitrine et le tour de dos. Après quoi, il suffira simplement de regarder les guides des tailles proposés dans la description de chaque brassière.


Les brassières conviennent à tous les bonnets pour le quotidien. Petites ou charnues, les poitrines seront bien maintenues, et cela, même durant de longues journées. Pour les activités intenses, les bonnets D et plus devront opter pour des brassières renforcées, disposant d’une armature et de deux bretelles croisées.


Choisissez votre brassière femme selon vos tenues, notamment, si vous souhaitez les dissimuler. Les modèles à col rond iront parfaitement avec des t-shirts, ceux en triangles conviendront aux chemises ou aux hauts décolletés. Pour une brassière totalement invisible, optez pour les modèles sans couture. Afin d’avoir de jolis ensembles de sous-vêtements, n’hésitez pas à parcourir les culottes et les bas.