Total(0 articles)
0,00 €

Soutiens-gorge femme

Soutiens-gorge femme

Le soutien-gorge est la clé d’une tenue irréprochable. Petit luxe de tous les jours, il s’apparente à un plaisir secret. Bien qu’il se porte à l’intérieur des vêtements, le soutien-gorge a ce pouvoir de rendre une femme irrésistible. Corbeille, push-up, emboîtant ou balconnet, il convient de le choisir avec soin pour se sentir bien dans sa peau.

Pourquoi porter le soutien-gorge ?


Le soutien-gorge maintient la poitrine, assure de la discrétion et apporte du charme et du raffinement. En public et dans les moments intimes, un joli soutien-gorge procure plus de confiance en soi.

Les grandes marques de lingerie féminine se concentrent sur différents modèles de soutiens-gorge. Avec ou sans dentelles, à bretelles amovibles, bustier ou destiné pour le sport, il assure le confort. Certains fabricants comme Triumph ou LOVE Stories incarnent la sensualité. Adidas, Nike et O’Neill aident les femmes à se sentir confiantes durant leurs activités physiques.

Concernant les formes, elles sont choisies pour garantir un bon maintien de la poitrine. Les soutiens-gorge push-up permettent de gagner en volume, tandis que les soutiens-gorge triangle couvrent bien la poitrine. Ensuite, il convient de trouver des culottes ou bas assortis afin d’être bien à l’aise.

Pour s’offrir un joli décolleté, les soutiens-gorge balconnet se découpent en deux parties. Celle du bas galbe le sein à partir d’une couture verticale et celle du haut habille le reste de la poitrine. Plus plongeants que les soutiens-gorge classiques, ils assurent également un bon maintien.

Comment choisir la taille du soutien-gorge ?


Quelle que soit la forme du soutien-gorge, il est essentiel de choisir la taille adaptée à ses mensurations. Pour ce faire, il suffit de se munir d’un mètre ruban, de se tenir bien droite et de prendre les mesures de sous les aisselles à la pointe des seins. Cela permet de déterminer la taille du bonnet variant de A à K et celle du soutien-gorge comprise entre 80 et 115. D’où l’obtention des mystérieuses tailles 85A, 90B, 100C, etc.

Il est primordial de choisir des modèles adaptés, qui ne doivent ni gêner ni oppresser la poitrine. D’autre part, le buste ne doit pas s’affaisser. Pour cela, il n’y a rien de tel qu’un soutien-gorge emboîtant. Avec des poitrines généreuses il est préférable de porter un soutien-gorge sans mousse ni rembourrage pour être plus à l’aise.

Pour porter une robe dos-nu ou un top à col bateau, les soutiens-gorge bandeaux sont la meilleure option. Pour ce qui est des couleurs, on se laisse guider par ses coups de cœur. Enfin, on notera qu’un soutien-gorge peut évoquer la sensualité, le désir ou encore la pureté en fonction de sa couleur.