108 produits

Polos femme

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Poloscross

Le polo femme constitue un incontournable du vestiaire sportswear chic. D’une saison à l’autre, les plus grands designers revisitent cette pièce sportswear intemporelle afin de vous proposer des versions tour à tour espiègles et classiques, plus tendance les unes que les autres.


Le polo femme : le top sportswear chic


Contrairement à une idée reçue, le polo femme n’est pas emprunté au vestiaire masculin. Dès sa création, à la fin des années 1920, cette pièce sportswear a lancé une petite révolution, puisqu’elle était unisexe. À cette époque, les joueurs de tennis évoluent encore en chemise. Afin de bénéficier d’une plus grande liberté de mouvement, le joueur René Lacoste et l’industriel André Gillier inventent le polo, sorte de t-shirt à manches courtes doté d’un col fermé par deux ou trois boutons. Côté matière, il s’inspire de la tenue des joueurs anglais de polo, qui ont opté pour le jersey afin d’affronter les températures élevées en Inde.


Rapidement plébiscité par les sportifs comme par les célébrités, le polo s’impose comme une des pièces sportswear incontournables. Son atout : un bel équilibre entre confort et élégance. Et chaque saison, les plus grandes marques déclinent cette création iconique dans des versions sobres ou colorées.


Proposé en version manches longues ou manches courtes, le polo femme a su s’affranchir des codes. Ainsi, aujourd’hui, il s’offre quelques libertés avec sa coupe originelle, osant se raccourcir ou, au contraire, s’allonger. Les stylistes n’hésitent pas à le recréer dans des modèles très chic, qui osent même la dentelle ou le satin.


Comment porter le polo femme ?


À la maison, le polo femme constitue le top parfait pour accompagner un jogging douillet : à votre aise pour vous relaxer, vous ne serez pas prise de court si vous recevez de la visite. Si vous souhaitez arborer un look casual chic, associez votre polo à un jean. Pour une silhouette féminine et décontractée, optez pour des talons. Pour un style plus urbain, misez simplement sur une paire de sneakers. En été, vous pouvez porter votre polo avec un short et des sandales.


Le polo constitue la pièce rêvée pour twister une tenue très chic : il fonctionnera très bien avec une jupe crayon et une paire d’escarpins. Pour un look plus rock, osez une jupe courte et une paire de bottines. Vous pouvez également craquer sur un polo à la coupe évasée façon crop top.


En matière de style, le polo femme se décline dans une grande variété de coloris qu’il fait bon collectionner. Si blanc et noir sont des basiques, vous pouvez opter pour des coloris pastel, acidulés ou vitaminés, ou encore pour un motif à rayures verticales ou horizontales.


Le polo se porte volontiers en contraste, en particulier si vous appréciez le style résolument sportswear. Craquez pour un modèle clair que vous porterez par exemple avec un pantalon carotte et un gilet plus foncés. Pour un look plus chic, misez au contraire sur le ton sur ton, en osant le polo assorti à votre jupe ou votre pantalon.


Tee-shirts Femme Débardeurs Femme Polos Femme
Bodies et Bustiers Femme Tee-shirts Femme

Questions fréquentes sur les polos pour femme


Quel type de polo femme choisir ?


Pour un look casual, optez pour un polo en coton. Pour un look plus chic, choisissez un polo en lin ou en soie. Vous pouvez également opter pour un polo en maille pour un look plus décontracté.

Comment bien accessoiriser un polo femme ?


Pour un look casual, optez pour un jean et des baskets. Pour un look plus chic, associez votre polo à une jupe crayon et des escarpins. Vous pouvez également accessoiriser votre polo avec une ceinture et des bijoux.

Comment bien entretenir un polo femme ?


Pour un entretien optimal, lavez votre polo à la main ou en machine à l'eau froide et à l'envers. Évitez de le repasser et de le sécher en machine.