217 produits

Pyjamas bébé

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Bodiescross

Sur ses premiers mois, le bébé passera une grande partie de son temps à dormir, plus précisément entre 15 à 16 heures par jour. Il est donc important de le vêtir d’un pyjama adéquat pour qu’il puisse profiter au mieux de son sommeil dans les meilleures conditions.


Quel type de pyjama pour bébé choisir ?


Lorsqu’il s’agit de choisir les vêtements de bébé, notamment son pyjama, confort est le maître-mot à respecter. Pour y parvenir, la forme et la matière qui constitue la pièce sont les critères déterminants à prioriser.


En fonction de son âge, le bébé peut être habillé avec deux types de pyjamas. La première forme la plus courante est la grenouillère Y. Celle-ci est privilégiée à la naissance de bébé et sur ses premiers mois pour sa facilité d’enfilage. En effet, la grenouillère Y affiche une fermeture à boutons tout le long du torse jusqu’aux pieds, en passant par l’entrejambe.


À partir de 3 mois, le bébé commence lentement à rouler sur le côté ou à se mettre sur le ventre. On peut alors passer à un pyjama PONT. Par opposition avec la forme en Y, cette seconde grenouillère voit ses boutons posés dans le dos avec une ouverture horizontale placée au niveau des fesses. Sachant que le bébé devient plus actif, ce type de pyjama s’avère d’autant plus pratique pour l’habiller rapidement.


Il ne faut pas non plus oublier que le bébé a la peau très sensible. Ainsi, les matières douces sont à privilégier dans la sélection de son pyjama. En hiver et durant la mi-saison, les pyjamas pour bébé en velours épais sont les plus appropriés. À la fois doux et réchauffant, ils offrent au bébé tout le confort dont il a besoin durant ces périodes. En été, on préféra l’habiller avec une matière plus légère et respirante comme le coton bio. Par ailleurs, durant la journée, les bodies à manches courtes sont davantage recommandables. Avec leur ouverture croisée sur le devant, ils sont tout aussi faciles et rapides à enfiler qu’une grenouillère.


Comment habiller son bébé à la naissance ?


Turbulettes, bodies, grenouillères ou ensembles deux pièces, la garde-robe de bébé est déjà bien apprêtée dès son arrivée.


À la naissance, le bébé aura besoin de porter un vêtement ajusté à son corps pour maintenir une température corporelle optimale. Le body est donc la première pièce essentielle à son habillage. On la superpose par la suite avec une turbulette en velours. Celle-ci peut également être remplacée par un pyjama blanc, coloré, rayé, ou à motifs. Des ensembles de pyjamas deux pièces, quant à eux, offrent la possibilité de créer une multitude d’associations de couleurs et d’imprimés amusants pour la tenue de bébé.


Le rose et la lavande restent à l’honneur pour le choix d’un pyjama de bébé pour fille. Toutefois, prendre une pièce unie n’est pas impératif. On peut également opter pour un dors bien à imprimé floral ou fantaisie pour habiller le bébé. Aussi, une grenouillère à col Claudine affichant des lapins blancs est plus que charmante sur une petite fille.


Sélectionner un pyjama de bébé pour garçon laisse tout autant de place à plusieurs possibilités. Gris, bleu ou noir, le dors bien se choisit dans des couleurs qui sied parfaitement aux bébés. On craque tout particulièrement pour la grenouillère à col polo avec des manches ¾.