Figurant parmi les pièces préférées des demoiselles, la robe occupe une place prépondérante dans leur dressing. Ce vêtement compte de nombreuses variantes. Si certaines se portent aisément au quotidien, d’autres conviennent plus particulièrement pour les grandes occasions.
Choisir sa robe pour fille en fonction de ses envies
Tout comme la jupe, la robe pour fille est un must-have du quotidien. En été, les pièces courtes sont particulièrement prisées, car elles offrent plus de liberté de mouvement. Elles sont souvent confectionnées dans des matières légères comme le coton.
Les robes longues sont également de sortie. Encore faut-il les choisir fluides. Elles peuvent être complétées par une paire de sandales et un chapeau, pour créer un look estival.
Par ailleurs, elle se décline en une multitude de couleurs. Les tons chauds sont notamment privilégiés en été. En revanche, lorsque le temps se couvre, on optera pour un pull à col roulé et des collants en dessous d’une robe bleue ou noire. Pour les chaussures, le choix peut se faire entre des bottines et des mocassins.
Les motifs sont aussi primordiaux, qu’il s’agisse d’une robe pour fille de 12 ans ou d’une robe pour fille de 10 ans : à pois, à carreaux ou encore ethniques. La robe à fleurs est également appréciée par beaucoup de filles.
Enfin, il existe une grande diversité de styles. Pour faire ressortir un style sportswear par exemple, on misera sur une robe polo ou t-shirt. Un sac en bandoulière pourra venir compléter la tenue.
Une robe pour fille bohème ou élégante selon l’occasion
Quand il s’agit d’événement, la robe pour fille est disponible dans de nombreuses variantes. Le volume et la matière joueront beaucoup dans le choix du vêtement. Pour un esprit romantique ou bohème, la dentelle et le tulle seront privilégiés. Les filles qui désirent être élégantes, pour leur part, choisiront des robes confectionnées dans des matières nobles comme le satin ou la soie.
Lors d’un mariage, les filles peuvent opter pour une robe à volants. Cette dernière s’accompagne idéalement d’une paire de ballerines vernies. Une composition de fleurs en tissu au poignet peut être rajoutée à la robe pour fille de mariage pour rehausser la tenue.
Dans tous les cas, les accessoires devront être méticuleusement choisis. Par exemple, un collier ou des boucles d’oreille en or jaune conviennent parfaitement à une robe sombre.
Concernant les robes pour filles de baptême, elles se conforment la plupart du temps à des exigences religieuses. Elles sont souvent blanches, cette couleur renvoyant à un symbolisme spécifique. Elle représente l’innocence, la lumière et la pureté. Les robes en lin ou en tulle uni sont également adaptées à un jour aussi solennel.