389 produits

Derbies homme

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Derbies & Richelieuscross

Les Galeries Lafayette ont sélectionné pour vous les modèles de derbies homme tendance des plus grandes marques. Shoppez parmi une vaste sélection et trouvez la paire de derbies qui correspond à votre style et à vos envies.


L’élégance intemporelle des derbies pour homme


Les chaussures de ville pour homme se distinguent principalement entre deux catégories : les derbies et les richelieus. Si les richelieus présentent un laçage cousu directement dans l’empeigne, dit « fermé », les derbies disposent d’un laçage « ouvert » : les œillets sont positionnés sur des empiècements cousus sur la tige.


Les derbies pour homme se déclinent en de multiples formes, en voici les trois principales : classique, à bout droit et à bout golf. Parées de cuir lisse ou grainé, noires ou colorées, mates ou vernies, les derbies offrent mille et une possibilités stylistiques dont la mode pour homme s’est emparée.


Découvrez sans plus attendre la sélection de derbies pour homme des Galeries Lafayette pour trouver le modèle dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer. Shoppez parmi les collections des plus grandes marques de prêt-à-porter et optez pour une paire de derbies signée Boss, Dr. Martens, Kickers, Paul Smith ou encore Minelli.


Des derbies pour tous les hommes


Pour ajouter une note d’originalité à vos tenues, osez la couleur ! Les derbies pour homme offrent des possibilités infinies, emparez-vous du modèle qui enchantera votre dressing. Craquez pour une paire beige ou brune, misez sur le charme intemporel d’une paire de derbies en daim bleu marine, ou optez pour un kaki tendance et inattendu.


En daim et unie, votre paire de derbies pour homme révèle un style moderne et urbain. Associez-les à une chemise et un pantalon chino pour un outfit résolument élégant, ou misez sur un jean brut pour une allure à la fois contemporaine et décontractée. En cuir grainé, vos derbies homme disent tout de votre authenticité. Associez-lez à des matériaux bruts tels que le lin, le denim, la laine ou le coton, et façonnez un style qui ne ressemble qu’à vous. En cuir lisse, votre paire de derbies devient votre nouvel essentiel. Tendance et raffinées, les derbies en cuir lisse sont d’authentiques indispensables du dressing masculin. Plurielles et passe-partout, elles se marient sans mal à toutes vos tenues. Misez sur un modèle verni pour une allure sophistiquée, ou optez pour un cuir mat pour davantage de sobriété.


Pour une allure tendance et raffinée, osez les derbies pour homme fleuries. Ces perforations dans le cuir de la tige, plus précisément sur le bout de la chaussure, forment d’élégants motifs. On parle de « derbies à bout fleuri ».


Pour un look rock et désinvolte, optez pour une paire de derbies homme noires à semelle chunky. Pour ce faire, tournez-vous vers les modèles signés Dr. Martens et Adieu, et affirmez une silhouette tendance et masculine.


Chaussures de Ville Homme Derbies et Richelieus Homme Mocassins Homme

Questions fréquentes sur les derbies homme


Quelles derbies homme adopter selon son style ?


Pour un look professionnel, choisissez des modèles en cuir intemporels. Les derbies en daim sont également tendance et peuvent se marier avec des tenues plus variées. Si elles s’associent facilement avec un pantalon de costume, elles peuvent aussi se marier avec un jean droit au quotidien.

Quelle couleur de derbies homme porter ?


Les derbies noires et marron sont des coloris intemporels et passe-partout. Avec ces couleurs, vous avez la garantie de pouvoir les associer à toutes vos tenues. Sortez du classicisme tout en restant élégant en choisissant des modèles bleus, rouges ou encore kaki.

Comment entretenir des derbies homme en cuir ?


Il est important de cirer régulièrement vos derbies en cuir. Avant de cirer vos chaussures, retirez les lacets et pensez à les dépoussiérer en passant un chiffon dessus. En cas de salissure, prenez un chiffon humidifié et frottez sans oublier la semelle et le talon.