187 produits

Derbies femme

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Derbies & Richelieuscross

Depuis de nombreuses années, les derbies femme ont parfaitement intégré les dresscodes féminins. Les Grandes Marques déclinent les derbies à l’infini pour proposer un maximum de styles. Mates, vernies, compensées ou à talons… Quelles paires ajouterez-vous à votre dressing ?


Les derbies et les Richelieu, des chaussures au style féminin/masculin


Les Derbies pour femme sont le symbole du look masculin-féminin par excellence. À l’inverse des mocassins, ces chaussures s’habillent d’une boucle ou d’un lacet pour plus d’élégance. À l’origine, les mythiques souliers sont dédiés au dressing masculin. Ils n’ont depuis cessé d’inspirer la planète mode, jusqu’à intégrer le dressing des femmes il y a quelques décennies.


La différence entre les derbies et les richelieus est très mince. En réalité, tout est une question de laçage. Avez-vous déjà remarqué ? Le laçage des Richelieu pour femme est dit fermé alors que celui des Derbies est ouvert.


Les derbies se déclinent en une multitude de couleurs, de styles et de formes. Les célèbres Richelieu à talons prennent de la hauteur et donnent une silhouette résolument féminine. Ces chaussures gardent tout de même leur look BCBG grâce à la boucle ou aux franges que vos marques favorites ajoutent au modèle. Tout comme les chaussures plates, les Richelieu pour femme à talons s’habillent de cuir animal ou vegan tout en variant les textures. Vernis ou à imprimé reptile, les derbies se marient avec tout votre dressing. Exit les escarpins ! Ce choix audacieux donnera une touche d’élégance et d’originalité à votre tenue.


Quels sont les modèles tendance à adopter ?


Les derbies femme n’échappent pas à la grande tendance qui se dessine cette année. Pour casser les codes distingués de ces chaussures, les Richelieu femme se parent d’une épaisse semelle. Les derbies à plateformes peuvent facilement remplacer les baskets dans une tenue casual. Ces souliers vous donnent un style à la fois rock, moderne et décontracté. À mettre avec une jupe ou bien un jean, les derbies pour femme à plateformes vous donnent un air audacieux et authentique.


Les Richelieu pour femmenoires sont de grands classiques du dressing féminin-masculin. Pour donner un peu d’excentricité à tous vos looks, laissez-vous tenter par des derbies irisés et colorés. Dorées, argentées, pailletées, cuivrées… Ces chaussures illuminent vos tenues d’une touche d’originalité. Pour les associer à la perfection, choisissez des pièces iconiques telles que la petite robe noire, la combinaison-pantalon ou le smoking pour jouer la carte masculine de la tête aux pieds.


Si vous êtes une originale dans l’âme, pourquoi ne pas adopter les derbies à motifs? Les grandes marques proposent des imprimés atypiques allant des dessins graphiques aux motifs animaliers ou exotiques. Pour ne pas tomber dans le fashion faux-pas, préférez les associer à des vêtements simples : un jean brut, un pantalon noir taille haute, etc.


Chaussures de Ville Femme Escarpins Femme Derbies et Richelieus Femme
Mocassins Femme Creepers Femme Ballerines et Babies Femme

Questions fréquentes sur les derbies femme


Quelles derbies femme adopter ?


Pour un look décontracté, optez pour des modèles possédant des semelles crantées ou des plateformes. Ils sont aussi confortables que des sneakers ! Faites de vos derbies des pièces maîtresses avec des modèles colorés, pailletés, dorés ou encore à motifs.

Quelle couleur de derbies femme choisir ?


Pour compléter des looks très colorés, misez sur un coloris noir ou marron pour la touche de sobriété. Au contraire, si votre dressing regorge de noir, des chaussures colorées ou irisées deviendront les pièces maîtresses de vos looks.

Comment créer des tenues avec des derbies femme ?


Associez aussi bien vos derbies avec une iconique petite robe noire pour un style très féminin qu’avec un ensemble de smoking pour le côté masculin. De manière plus classique, les derbies peuvent s’accorder avec un jean légèrement retroussé et un t-shirt. Pour être plus élégante, un pantalon à pinces et des derbies fines seront parfaits.