170 produits

Crème solaire

SOINS ET CRÈMES SOLAIRES

Indices de protection sur-mesure, textures légères et senteurs divines….Les crèmes solaires nouvelles générations conjuguent à merveille filtres UV efficaces et sensorialité délicieuse. On en use et on en abuse à la plage comme en ville, sans oublier le soir venu les après-solaires pour prolonger ce joli hâle.

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés

En crème, en lait, en gel, en brume ou en spray, la crème solaire est aujourd’hui un indispensable à avoir dès que les beaux jours arrivent. Parce qu’il est essentiel de se protéger des rayons UV, les marques proposent aujourd’hui une très large gamme de crèmes solaires pour protéger votre peau du soleil.


Le point sur les crèmes solaires


Lorsqu’on parle de crème solaire, vous entendrez également des notions telles que UVA, UVB, SPF ou waterproof. Avant de faire votre choix, il convient de comprendre ce que ces sigles aident à choisir la meilleure crème solaire et comprendre tous les enjeux qui l’entourent. Les ultraviolets, ou UV, représentent le rayonnement du soleil et on en dénombre trois : l’UVA, l’UVB et l’UVC. Les UVB sont, dans la majorité des cas, responsables des coups de soleil tandis que les UVA vont pénétrer votre peau jusqu’au derme et créer cet effet de bronzage immédiat. Ils sont alors responsables du vieillissement prématuré de votre peau.


Les chercheurs ont mis au point des crèmes solaires qui permettent de limiter au maximum les effets des ultraviolets sur la peau. Ainsi, plus le Sun Protector Factor, ou SPF, est élevé, plus votre peau sera protégée du soleil.


Aujourd’hui indispensable, la crème solaire est disponible dans toutes les formes. Attention toutefois : bien que certaines marques assurent une protection de plus de 12 h, il est recommandé de remettre de la crème solaire toutes les 2 h en cas de forte exposition au soleil ou suivant le degré de protection de votre crème (plus elle est élevée, plus elle vous protège). De plus, si votre protection solaire n’est pas waterproof, vous devez en remettre après chaque baignade.


Comment choisir sa crème solaire ?


On pourrait croire qu’il est simple de choisir sa crème solaire, mais cela s’avère être une tâche plus compliquée qu’initialement prévu. Entre les différents indices de protection et le format choisi, vous pouvez vite perdre la tête. Il convient alors de s’informer sur le sujet pour ne pas se tromper !


La crème solaire à Facteur de Protection Solaire (SPF) 50+ est destinée aux personnes souhaitant s’exposer au soleil durant de longues heures. Grâce à ses propriétés, elle offre une très haute protection face aux rayons UV. Si vous souhaitez vous baigner, pensez à vous remettre de la crème après chaque baignade ou choisissez une crème solaire waterproof qui vous protégera efficacement tout au long de la journée. De plus, pensez à vous protéger du soleil efficacement avec un chapeau et des lunettes de soleil. Pour les femmes, un paréo est conseillé si vous avez la peau sensible.


La crème solaire ayant un SPF de 30 à 50 est dite à haute protection solaire. Que vous soyez blond, châtain ou brun avec une couleur de peau claire ou légèrement mate, les indices de crèmes solaires allant de 30 à 50 seront l’idéal pour vous.


Les indices SPF 15 à 30 sont pour les personnes ayant la peau mate ou foncée. Bien qu’on ait l’impression que les peaux mates sont moins sujettes aux effets du soleil, c’est faux ! Il convient de protéger sa peau de l’agression des UV à l’aide de sa protection solaire.