221 produits

Shampoings

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Shampoingscross

Le shampoing, c’est un essentiel à retrouver dans toutes les salles de bain. Pour homme ou pour femme, le shampoing permet d’entretenir vos cheveux. Suivant ses propriétés, il permet également de les hydrater, les rendre plus lumineux ou encore empêcher l’apparition de frisottis. Déterminez votre type de cheveux et choisissez le shampoing qui correspond !


Le shampoing : l’indispensable de la beauté capillaire


Parce que vos cheveux méritent le meilleur, il est essentiel d’utiliser des produits adaptés à leurs spécificités et à votre cuir chevelu. Pour une chevelure de rêve, mettez en place une routine de soin capillaire adaptée.


Le shampoing, véritable incontournable des salles de bain, est utilisé depuis des centaines d’années. Douceur, odeur alléchante et brillance sont à la clé d’un bon shampoing. Pour choisir le bon soin capillaire, il est essentiel que vous déterminiez la nature de vos cheveux. Cheveux crépus, frisés, raides ou bouclés ? Colorés, fins, épais, fragiles, ou abimés ? Cuir chevelu sec, gras ou irrité ? Prenez soin de comprendre vos cheveux avant de choisir les produits adaptés.


Une fois que vous avez déterminé votre type de cheveux, plusieurs shampoings peuvent convenir à votre chevelure. Hydratant, revitalisant, réparateur ou fortifiant font partie des plus courants. Si vous êtes à la recherche d’un shampoing qui apporte de l’éclat et de la brillance à vos cheveux, optez pour une formule sans parabène, pour un effet sur du long terme.


En permanence agressés, vos cheveux ont besoin de soins de qualité. Pour maximiser les effets, associez votre shampoing à un après-shampoing. Conseillé par les coiffeurs, l’après-shampoing, également appelé conditioner, nourrit vos cheveux pour une douceur et une brillance inégalée. Optez pour des formules sans silicone pour un effet positif durable.


Quel shampoing utiliser selon le type de cheveux ?


Choisir un bon shampoing est la première étape pour des cheveux en bonne santé. Cependant, si vous avez les cheveux frisés, ondulés, ou raides, vous aurez besoin d’un shampoing spécifique. La plupart des gens ne savent pas ce qu’est un shampoing adapté à leur type de cheveux et finissent par utiliser un shampoing à base d’huiles et de silicone.


Le problème de la sécheresse des cheveux touche bon nombre d’entre nous. Cheveux secs, cassants, pointes abimées... Cela peut provenir d’une surutilisation de la chaleur (utilisation quotidienne et prolongée de fer à boucler ou à lisser, sèche-cheveux trop puissant et utilisé à trop faible distance), de cosmétiques inadaptés, agressifs ou asséchant, ou encore d’un manque de soin. Dans tous les cas, les cheveux secs ont besoin d’être hydratés. C’est la raison pour laquelle il est important de choisir des produits de soin capillaire respectueux de vos cheveux. Optez pour une gamme de shampoings à la kératine, par exemple. Ou optez pour des principes actifs issus de produits naturels, tels que la noix de coco ou l’huile d’avocat. Associez-le à un après-shampoing, à un masque et à une huile de soin naturelle pour un résultat optimal.


Les cheveux frisés et bouclés ont, eux aussi, besoin d’un shampoing spécifique. Optez pour une gamme anti-frisottis, réparatrice et hydratante. En effet, vos cheveux auront facilement tendance à se dessécher et donc s’alourdir. Il convient alors de les hydrater correctement.


Si vos cheveux sont naturellement raides, vous avez l’avantage de pouvoir utiliser une large gamme de shampoings. Veillez toutefois à ne pas surcharger inutilement vos cheveux ! Vous pouvez, par exemple, utiliser un shampoing volumateur pour densifier votre masse capillaire.