17 produits

Parfums Hermès femme

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
HERMÈScross

Les parfums Hermès pour femme sont des fragrances intemporelles, fruits d’un savoir-faire artisanal historique, mais également d’une véritable démarche artistique. Craquez pour l’un des parfums iconiques de la célèbre marque.


Les parfums Hermès pour femme, entre tradition et modernité


Fruit d’un véritable travail d’artisan, les parfums femme de chez Hermès évoquent le raffinement, mais aussi l’audace et la liberté. Ils rappellent bien souvent le monde équestre, que ce soit par l’évocation du cuir, du cheval ou de son équipement.


L’histoire de la maison Hermès débute en 1837 lorsque Thierry Hermès, artisan, ouvre sa boutique où il fabrique et commercialise des harnais et selles pour chevaux. L’entreprise familiale, transmise aux générations successives, se développe progressivement en commençant par la maroquinerie et la bagagerie, puis dans de nombreux autres domaines comme les accessoires, dont le fameux carré de soie, la parfumerie, la joaillerie, l’horlogerie ou la beauté. Le succès s’explique par le souci d’un savoir-faire artisanal, le choix de matériaux nobles, mais aussi le goût de l’innovation et de la prise de risque : Hermès bouscule les codes tout en s’appuyant sur son héritage historique.


C’est donc très naturellement que la maison a fait appel à des parfumeurs réputés pour créer les parfums Hermès. "L’Eau d’Hermès", le tout premier, est créé en 1951 et naît de la rencontre d’Émile Hermès avec Edmond Roudnitska, célèbre parfumeur de l’époque. Il est inspiré par les thèmes de la sellerie et du cuir. En 2004, Jean-Claude Ellena prend la direction de la création olfactive de la maison, imaginant des parfums cultes tels que « Terre d’Hermès». Christine Nagel lui succède en 2016 et reste à ce jour le nez de la maison Hermès.


Découvrez quelle histoire se cache derrière chaque parfum Hermès


Les parfums Hermès pour femme ont toujours une histoire à raconter, qu’ils soient le fruit d’une rencontre, l’évocation d’un objet, l’incarnation d’une fantaisie.


Imaginé en 1961 par Guy Robert, Calèche est le premier parfum Hermès pour femme. Ce parfum floral évoque la féminité, la modernité et la légèreté grâce à la rose et l’iris. Le nom de cette fragrance intemporelle reprend un des emblèmes de la maison.


Créé en 2004 par Ralph Schwieger et Nathalie Feisthauer, l’eau des merveilles est une porte ouverte sur l’extraordinaire. Cette fragrance boisée, au caractère à la fois doux et pétillant, oscille entre féminité et rêves d’enfance. Son flacon rond à effet loupe nous invite à voir la vie sous un nouvel angle, pourquoi pas magique.


Ce sont des jeunes filles et de leur irrévérence dont Christine Nagel s’est inspirée pour créer le parfum Twilly en 2017. La fragrance souligne leur liberté et leur audace, portée par des notes pétillantes de gingembre. Les filles d'Hermès alors incarnées se veulent impertinentes et radieuses avec Twilly, ode à la modernité.