603 produits

Bracelets homme

grid3
grid4-fill
Trier par recommandétriangle-down
Recommandé
Prix croissant
Prix décroissant
Nouveautés
Braceletscross

Le bracelet est un accessoire qui permet d’exprimer sa personnalité. En cuir, en coton ou encore orné de pierres, il est aussi varié que les styles vestimentaires qu’il complète. Portés sur un poignet, voire sur les deux, les bracelets pour homme doivent être choisis selon plusieurs critères.


Le bracelet pour homme, un accessoire à arborer fièrement


Très tendance, les bracelets se déclinent aujourd’hui en version masculine. Ils peuvent être graphiques, originaux ou avant-gardistes pour répondre à tous les goûts.


Pour une touche d’exotisme, le bracelet ethnique est à essayer. Inspiré de la culture africaine, indienne ou encore polynésienne, il se marie parfaitement avec une tenue casual chic. Il convient également pour un look décontracté en t-shirt et jean ou sportswear avec un jogging et des baskets.


Les hommes qui cherchent une pièce intemporelle se tourneront vers un bracelet composé de chaînes. Avec des mailles anglaises, figaro ou encore cheval, cet accessoire restera toujours un incontournable.


Ce bijou se porte en toutes occasions, aussi bien lors d’une cérémonie avec un costume élégant qu’avec une chemise et un pantalon chino pour une sortie entre amis. Il convient d’en avoir un seul sur soi pour ne pas surcharger la tenue.


Pour un look authentique, pourquoi ne pas porter un bracelet à breloques ? Après avoir fait fureur dans les années 90, cette pièce signe son grand retour. Sur les podiums ou aux poignets de nombreuses célébrités, ce modèle permet de définir son style au gré de ses envies. Le tout est de miser sur des matières précises et des couleurs, par exemple un bracelet multicolore.


Un bracelet noir en cuir apporte une touche chic et authentique à l’habillement. Pour un look décontracté et original, un bracelet multicolore est préconisé. Il accompagne parfaitement une paire de lunettes de soleil tendance. Les hommes branchés, quant à eux, craqueront pour des pièces fines ou réalisées avec un cordon.


Les astuces pour choisir son bracelet pour homme


À l’instar des colliers et pendentifs, le bracelet doit être choisi selon la taille, la matière de fabrication et la tenue. L’idéal serait d’avoir un accessoire pour chaque occasion. Les pièces imposantes se marient à la perfection avec des jeans, des t-shirts et d’autres tenues décontractées.


En revanche, pour une soirée chic, les bracelets pour homme en cuir sont plus appropriés avec des costumes. Très sobres, ils complètent une chemise basique avec ou sans bretelles. Ils s’associent aussi avec divers modèles de montres.


Le bracelet pour homme doit être pratique. Lors d’une chaude journée estivale, la taille du poignet peut augmenter. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de porter une pièce en perles ou en cordon ajustable. Et, afin de souligner une tenue particulière, il ne faut pas hésiter à porter un ou plusieurs bracelets fins sur un, voire les deux poignets.


Bijoux Boutons de Manchette Bracelets
Boucles d'Oreilles Colliers Bagues

Questions fréquentes sur les bracelets pour homme


Quel bracelet pour homme choisir en fonction de son style ?


Si vous êtes plutôt classique, les bracelets minimalistes en cuir ou en métal seront parfaits. Plutôt rock, adepte des jeans skinny et perfectos ? Osez les modèles multi-rangs. Enfin si votre style est décontracté, les bracelets 100% perles sont faits pour vous !

Comment choisir la bonne taille de bracelet pour homme ?


Pour sélectionner la bonne taille de bracelet vous devez mesurer le tour de votre poignet. Si le diamètre est inférieur à 17 cm, vous avez un poignet moyen à fin, dirigez- vous vers des modèles réglables. Au-delà, choisissez votre taille selon le guide en ligne présent sur chaque fiche produit.

Comment prendre soin de ses bracelets pour homme ?


Qu’ils soient en cuir, en acier ou en argent, ne vaporisez pas de parfum directement sur votre bracelet ; évitez les liquides de manière générale. Pour un nettoyage régulier, utilisez un chiffon doux.