LA PLAIA

LA PLÀIA : Une nouvelle marque de joaillerie Niçoise

GALERIES LAFAYETTE NICE MASSENA – NIVEAU RDC

 

Née un peu avant l’été 2016, la nouvelle marque La Plàia s’articule autour d’une figure emblématique de Nice : le Galet. Décliné en argent et or, orné de pierres véritables, il prend la forme de pendentif, sautoir, bracelet, bague ou boutons de manchettes… Fabriqués à la main dans la pure tradition de la joaillerie artisanale, ces bijoux, entièrement produits à Nice, se parent de matériaux nobles et sont le fruit de l’attachement des fondateurs de la marque à leur ville.

La Plàia : des précieux galets

D’or ou d’argent, le galet selon La Plàia se fond dans la noblesse avec ses matériaux de qualité comme l’argent 925 millièmes et l’or 725 millièmes et ses gemmes naturelles. En pur métal ou serti de pierres précieuses, comme le diamant, le saphir ou la topaze, il est porté, pour les bracelets et les pendentifs, sur des cordons maroquinerie aux couleurs profondes.

La Plàia : une toute nouvelle marque tendance pour une joaillerie 100 % Niçoise

Au-delà de son style résolument contemporain et de ses lignes pures, La Plàia rend un hommage brillant à l’univers Niçois par ces bijoux à l’identité affirmée et dont chacun a nécessité un savoir-faire spécifique, confié exclusivement à des artisans locaux. Ainsi le sertissage, la fonderie, la gravure ou encore la galvanoplastie sont réalisés avec des partenaires locaux (dans un rayon de moins de 2 km de l’atelier de conception de La Plàia).

Chaque détail, du bijou au packaging, a été choisi avec soin par les créateurs dont les concepts très identifiables sont le fruit d’une passion associée à un sens aigu de la créativité. C’est également le résultat d’une expérience des fondateurs qui depuis 1996 signent des collections originales de joaillerie, reconnues internationalement.

Nés au début de l’été 2016, les bijoux La Plàia ont vu leur plan de lancement bouleversé par l’attentat du 14 juillet. A la demande de Nice Matin et de la Fondation de France, la marque s’est naturellement associée à l’élan de solidarité des Niçois, en créant une édition limitée de son galet gravé avec la mention « Sieu Nissa ».

Désormais, les bijoux la Plàia sont prêts à sortir de leur écrin Niçois pour conquérir les poignets des amoureux de ce fameux galet, symbole de Nice.

 

A découvrir aux Galeries Lafayette de NICE MASSENA