Samedi 17 Décembre 2016 de 14h à 19h, Dédicace de Jérôme Treiber pour son livre « La pleine conscience, chemin de guérison »

La Pleine Conscience est la capacité d’être présent, corps et esprit, à ce qui se passe en nous et autour de nous. Dans cet ouvrage, l’auteur nous propose de pratiquer la Pleine Conscience comme une véritable voie de guérison. Animé par son désir de concilier vie spirituelle et vie quotidienne, il nous enseigne de nombreuses techniques et postures – respiration, concentration, méditation, éveil du corps et de l’esprit, présentées sous la forme d’exercices.

Grâce à la pratique de ces exercices, chacun pourra faire des ponts entre ses désordres physiques ou psychiques et sa manière de penser et d’agir. Ce livre est avant tout une invitation à aller mieux car le bouddhisme n’est pas un dogme qu’on apprend par cœur, mais plutôt une ouverture d’esprit à des expériences salvatrices transmises de génération en génération, depuis la nuit des temps…

Jérôme Treiber pratique la méditation zen depuis 25 ans et s’occupe d’un groupe de méditation (sangha) depuis 20 ans, dans les Alpes-Maritimes. Après avoir pratiqué le zen soto sous la guidance de Roland Rech, il étudie et pratique la pleine conscience en s’appliquant à suivre les conseils de son maître Thich Nhat Hanh.