Preppy, le look de l’hiver

A la croisée entre un style chic et élitiste, le preppy est la tendance cool et stylée de l’hiver.

Retour dans les 60’s avec un aperçu des pièces  à adopter sans hésiter.

La robe trapèze

Emblématique des années 60, la robe ou jupe en forme de trapèze reflète la silhouette du look preppy : la coupe en A. La longueur au-dessus des genoux, et le col Claudine ou col chemise accentuent l’effet preppy.

Robe trapèze Maje

Les Babies

Les ballerines adapter sont un incontournable du look preppy. Les babies, avec leurs brides sur le coup de pied et leur petit talon carré, définissent ce style à la fois décontracté, féminin, élégant. Elles iront aussi bien avec un mini-jupe qu’avec pantalon.

 Chaussures babies What For

Le manteau d’écolière

Au cœur de l’hiver, le manteau s’avère indispensable. Reprenant la fameuse coupe en A, il est inspiré des uniformes scolaires. Toujours aussi chic, il se distingue aussi grâce à son col et ses boutons sur le devant. Tendance de cet hiver, les carreaux.

 Manteau écolière Comptoir des cotonniers

Le mini sac

Côté accessoire, pas d’excentricité, on opte traditionnel et mini modèle de saison. Le sac en bandoulière ou sac cartable correspondent idéalement à l’ensemble de la tenue.

Sac See by Chloe

Le béret

Pour ponctuer ce look preppy, on ne peut pas passer à côté du béret français, ultra tendance cette saison. Noir, bleu, gris ou rouge, à chacun son style, sa couleur

Béret Galeries Lafayette