NORTH SAILS : TO THE OCEANS #THENEWWAVE

« To The Oceans », la nouvelle campagne automne-hiver 2018 de North Sails

D’un point de vue écologique, nos océans traversent actuellement l’un des pires moments de toute leur histoire. La pollution marine a atteint des limites insoutenables.

Sans vouloir devenir le porte-drapeau d’un mouvement particulier, North Sails souhaite que sa nouvelle campagne éclaire ce problème d’un rayon d’espoir :

« Il s’agit de réfléchir à l’échelle locale et de créer un changement à l’échelle mondiale. Nous ne nous battrons pas pour sauver ce que nous n’aimons pas et nous n’aimerons pas quelque chose si nous n’y sommes pas personnellement liés.»

La collection North Sails  finance des initiatives de préservation en reversant 1 % de son chiffre d’affaires en faveur de la protection des océans, en partenariat avec l’Ocean Family Foundation. Cette fondation soutient, par exemple, A Plastic Ocean, un organisme communautaire dont l’objectif est de créer des allées sans plastique dans les supermarchés, afin de réduire les plastiques à usage unique qui sont une source majeure de pollution.

Chapitre 1: Hawaï / Lumière sur Sam Potter

Sam Potter est un aventurier et un écologiste de renom. Via son compte Instagram, il a réussi à captiver l’attention de ses abonnés, non seulement en raison de sa passion pour la mer et l’aventure, mais aussi pour sa conscience sociale et son engagement envers nombre de projets humanitaires et environnementaux.

Comme il le dit lui-même : « l’océan n’est pas composé uniquement d’eau et de sel… c’est un espace infini, le commencement et la fin de toute chose sur terre . À Hawaï je suis chez moi, c’est là que j’ai grandi…c’est magique…l’océan, la nature…big island est l’île la plus méridionale de l’archipel hawaïen et l’une des plus sauvages. les eaux qui la baignent regorgent de vie ».

https://webstore.northsails.com/fr/fr/captain-potter.html

Chapitre 2: Vargas Island / Lumière sur Simon Nessman

Simon Nessman, l’un des mannequins les plus emblématiques du monde de la mode, a récemment décidé d’abandonner la ville de New York et de partir s’installer sur l’île Vargas, une réserve naturelle de l’UNESCO, avec l’idée d’un retour à la nature et de laisser derrière lui ce qu’il appelle la jungle d’asphalte.

Son nouveau projet écologique est le sujet de cet inspirant deuxième chapitre de « To The Oceans », la nouvelle campagne automne-hiver 2018 de la @Northsails_collection.

https://webstore.northsails.com/fr/fr/simon-nessman.html

Chapitre 3: Iceland / Lumière sur Joana Schenker

Il y a 17 ans, Joana a décidé de faire du bodyboard une priorité dans sa vie. Elle ne le regrette pas. La mer lui a appris bien plus que ce à quoi elle s’attendait. Sacrée championne du monde de bodyboard en 2017, Joanna a déjà remporté quatre titres de championne d’Europe, ce qui en fait l’une des athlètes portugaises les plus couronnées de tous les temps.

Retrouvez l’ensemble la collection North Sails à l’Espace confection homme niveau 1 de votre magasin