Mercredi 12 avril : NATANIEL MARQUIS

Il a onze ans quand germe l’idée d’un manuscrit fantastique « Le Sceau des éléments » qui sera terminé fin 2014  après un an et demi de travail.

Dédicace Galeries Lafayette

Tome 1 : secrètement

Le pays des Mages, Elementa, a été envahi par les Nébuleux des Ténèbres. Ses habitants se terrent ou se soumettent devant leurs armées destructrices et dénuées d’humanité. Les derniers résistants ont créé sept armes, renfermant chacune les connaissances relatives à un élément. Une dizaine d’années plus tard, dans un petit village, la vie du jeune Aldhemar est bouleversée quand il découvre ses pouvoirs et son identité.
Sa mission est de réunir les sept armes. Mais cette quête initiatique ne sera pas de tout repos entre fuites, combats, alliances et trahisons. Au milieu d’un univers hostile et rempli de créatures étranges, le jeune garçon parviendra-t-il à atteindre son objectif ?

Tome 2 : Mondes

Elementa, pays des Mages est toujours sous contrôle des Nébuleux des Ténèbres. Cependant, Aldemar et ses compagnons avancent à grands pas dans leur quête des sept Armes, issues du sacrifice d’un grand Mage de chaque élément. Les quatre amis ont déjà récupéré les Bottes de Métal ainsi que le Bâton Végétal. Un message inscrit sur ce dernier les a informés sur leur prochaine destination : une contrée au-delà des océans.
Aldhemar, accompagné de Fergal, d’Erwynn et d’Evanlyn, se lance donc dans la traversée des mers vers un autre monde inconnu, peut-être sauvage et hostile, peut-être accueillant et prodigue, mais certainement riche en surprises. Découvrez les quatre compagnons transportés d’univers en univers à travers la suite de leur épopée. Parviendront-ils à atteindre leurs buts sans succomber aux multiples dangers qui jalonnent leur route ?

Tome 3 : Vérité

Les Nébuleux des Ténèbres occupent toujours Elementa, répandant leur aura maléfique. Aldhemar et ses compagnons rentrent à présent dans leur patrie pour terminer leur quête et réunir les sept Armes. Salt’erj les a dotés des Gants de Terre, la troisième des Armes. Marchant dans les traces des Sept, les quatre amis sont bien décidés à se battre jusqu’au bout pour leurs idéaux. Mais, Lord Morgue a balisé leur chemin d’envoyés ténébreux, sans compter les papillons noirs du doute voletant autour de la petite troupe et assombrissant le quotidien.
Dans cette atmosphère de plus en plus oppressante, il faudra aux Mages une énorme dose de courage et de droiture d’esprit pour poursuivre leur aventure. Elementa découvre ses ultimes recoins pour dévoiler enfin la terrible Vérité.

Venez rencontrer Nataniel Marquis à la librairie de votre magasin Galeries Lafayette Cap3000 mercredi 12 avril de 11h à 19h

http://lesceaudeselements.blogspot.fr/