Le Tanneur, le sans couture à 120 ans

Le 1898, le nouveau sac Le Tanneur

Une pièce de maroquinerie façonnée par un jeu de pliages et de rivets qui a fait toute son ingéniosité inédite. Il sera récompensé par le Prix d’Argent à l’exposition Universelle de Paris en 1900.

Première étape de cette année anniversaire : ce porte-monnaie légendaire est réinventé dans les ateliers historiques de Belley. Dans les mains des artisans qui font vivre le savoir-faire de la marque depuis plus d’un siècle, il devient sac à main. Un format inédit qui concilie histoire et modernité dans trois coloris indémodables (noir, cognac, cerise).

Le Sans Couture dans sa version sac se porte à l’épaule ou en bandoulière. Confectionné avec délicatesse et émotion, il incarne à lui seul toute l’expertise qui a fait la renommée de la marque depuis des décennies. Des bords francs aux différents ornements qui font son caractère, il s’inscrit dans la tradition maroquinière de Le Tanneur.

La caresse du cuir de vachette pleine fleur et son intérieur velours, sont la preuve la plus douce de cette noblesse du fait-main… Une promesse de qualité, qui s’accompagne de détails raffinés qui font son allure intemporelle : des finitions laiton, un bouton pression gravé aux initiales de la marque et une bijouterie inspirée des fermoirs historiques.

Chaque maroquinier a son sac iconique. Celui de Le Tanneur a traversé les époques en version porte-monnaie pour devenir aujourd’hui le 1898, symbole de son héritage centenaire. Conçu avec justesse et amour, ce sac incarne parfaitement l’élégance française si chère à Le Tanneur.

La ligne sans couture Femme

Le SANS COUTURE témoigne du savoir-faire et de l’esprit innovant de la Maison Le Tanneur. une œuvre technique devenue une icône. Fabriqué dans nos ateliers de Belley, le SANS COUTURE se décline en sac et petites maroquineries.

 

L’ingénieux sait se plier aux exigences des femmes d’aujourd’hui !

-Cuir de vachette pleine fleur -Accessoires métal finition argent.

Ligne sans couture Homme

Le SANS COUTURE témoigne du savoir-faire et de l’esprit innovant de la Maison Le Tanneur.

Ligne Corentin

 Dans un registre rétro chic, la ligne CORENTIN propose en toute authenticité une gamme de sacs et petites maroquineries au cuir double ton patiné à la main. Cuir de vachette pleine fleur.

Ligne Lea

Savoir-faire et tendance s’entremêlent pour créer la ligne LÉA. De fins détails de construction et des accessoires bien conçus ornent cette ligne, et lui donnent l’allure d’un bijou maroquinier.

Retrouvez toute la collection Le Tanneur, à l’Espace Maroquinerie – au premier étage de votre magasin.