La « Chaise de SAB » en chocolat par Pascal Lac

 A compter du vendredi 29 septembre 2017, la célèbre « Chaise de SAB » va titiller les papilles des Niçois. Pour le 3ème anniversaire de son œuvre qui trône fièrement sur la Baie des Anges, l’artiste aux multiples talents, Sabine Géraudie a confié la création d’une version « gourmet » à l’insatiable Pascal Lac, toujours avide de nouveaux challenges.

Une rencontre entre deux artistes réunis autour d’une même passion pour un symbole, pour une ville …

Sabine Géraudie a vu les 3 lettres de son surnom s’inscrire dans le paysage niçois en octobre 2014 lorsque la ville de Nice a offert une place d’exception à « La Chaise de SAB » sur la Promenade des Anglais.

Haute de 3,40m et apposée sur un piédestal, elle est devenue l’une des œuvres les plus photographiées de la Côte d’Azur. Elle est également un symbole fort d’appartenance à leur ville pour les Niçois qui ne peuvent s’empêcher d’y adresser un regard discret, complice et amusé lors qu’ils la croisent.

Avec un savoir-faire et une créativité débordante, Pascal Lac imagine l’esthétisme de l’œuvre de Sabine Géraudie dans un chocolat croquant et fondant reprenant les traits de ce symbole niçois. Il est présenté tel un bijou dans son écrin à l’intérieur duquel les fins gourmets reconnaîtront le goût du chocolat noir Caraïbe à 68%. Chaise de SAB est reproduite conformément à l’œuvre originale et soigneusement déposée sur un socle fait en chocolat délicatement mélangé à des amandes hachées torréfiées et caramélisées.