Exclusivité Galeries Lafayette Cap 3000: Haveney débarque

LE CONCEPT

Haveney est une marque de prêt-à-porter pour femme. Son concept : explorer les frontières entre l’élégance et la séduction. Haveney souhaite mettre en avant la féminité et sublimer la femme afin qu’elle se sente belle et unique. La marque s’inscrit dans un univers raffiné, sobre et minimaliste. Elle privilégie le sens du détail au tape à l’oeil, exprimant ainsi la féminité avec subtilité.Les créations sont pensées pour toutes les femmes et fabriquées en petite quantité afin d’offrir des pièces exclusives. L’ ensemble des produits est fabriqué en France, dans un atelier marseillais. Haveney tiens à produire localement pour mettre en avant le savoir faire français. En effet, la France regorge d’ateliers et d’usines de grande qualité et Haveney s’engage à favoriser cette voix.

L’HISTOIRE

Marie-Laetitia Rossazza, Créatrice HAVENEY

Après avoir obtenu son diplôme de Design de Mode en 2014 à Nice, Marie-Laetitia a souhaité s’orienter vers l’entreprenariat. En effet, son expérience de vendeuse aux Galeries Lafayette de Nice et de Saint-Laurent du Var lui ont permis de faire un constat du marché de la mode actuel : pratiquement aucunes marques de prêt-à-porter n’est spécialisées dans les tenues pour «événements».

Qu’il s’agisse de soirée, de baptême ou de mariage, les femmes ont du mal à trouver leur bonheur dans ce secteur. Marie-Laetitia décide alors de développer sa propre marque de vêtements. Haveney voit le jour en septembre 2014. L’idée est de proposer une marque de mode différente, où “la femme” est la principale source d’inspiration. Elle se trouve au centre du processus de création.

LES PRODUITS

Pour ses collections, la marque s’inspire principalement de la petite robe noire, reflet intemporel de l’élégance française. Haveney décide d’utiliser comme gamme de couleur principale le noir et le blanc : des couleurs indémodables soulignant cette volonté de minimalisme, mot clé de «son élégance». Haveney propose des produits dont les coupes sont pensées selon les différentes morphologies des femmes. Les modèles suggèrent les formes du corps sans jamais les dévoiler, donnant ainsi à la femme une allure sensuelle. Les collections se veulent épurées, raffinées avec minimalistes. Cet esthétique permet à la cliente d’accessoiriser et de personnaliser sa tenue comme elle le souhaite.Elle peut ainsi porter son vêtement de différentes façons et par conséquent s’en lacer moins vite.

Haveney pense à la durabilité. Une pièce minimaliste peut traverser les saisons et rester d’actualité.

LES VALEURS

La Confiance & le Respect :

La confiance passe par la transparence de Haveney vis à vis de ses clientes. La marque les informe sur les matières utilisées, leur provenance, leur qualité, mais aussi sur leur processus de fabrication. Chaque produit est porté, testé et mesuré pour donner les informations les plus précises. Haveney souhaite le meilleur pour ses clientes qui sont au coeur du projet.

Le Partage & l’Écoute :

La clef de toute relation est le partage et l’écoute. Haveney s’engage à offrir un service client disponible tous les jours (soit par email soit via les réseaux sociaux), ainsi qu’un accueil et des conseils personnalisés car chaque cliente est unique. Elles seront également informées des actualités, nouveautés et offres proposées par la marque. Haveney souhaite être proche de ses clientes et créer un réel partage entre les consommatrices et la créatrice.

La Fidélité :

Chaque nouvelle cliente fait partie de la communauté Haveney. Ainsi pour entretenir cette relation, Haveney souhaite récompenser ses meilleures clientes et les faire participer au développement de la marque.

LES DÉFILÉS

Après avoir été lauréate du concours Talents Aiguilles à Rouen en janvier 2015, Haveney a participé à de prestigieux défilés internationaux.

VANCOUVER

La Vancouver Fashion Week (VFW) a été créée en 2001 et est la 2ème plus importante en Amérique du Nord en terme de designers et de couverture médiatique. Haveney à été repéré sur internet et fut la seule marque à représenter le savoir faire français lors cet événement en mars. Haveney a été remarqué lors de son défilé et par conséquent la marque a bénéficié d’une forte retombée médiatique internationale. Les photos du défilé sont parues dans les célèbres e-magazines Vogue UK et Glamour UK.

MONACO

Pour la troisième année consécutive, la Chambre Monégasque de la Mode a organisé la MC Fashion Week qui a eu lieu dans les somptueuses salles du Musée Océanographique de Monaco au mois de juillet. De nombreuses marques locales et internationales étaient au rendez-vous pour présenter leurs collections printemps- été 2016. Haveney eu un franc succès. Depuis, la marque expose et revend ses créations dans le showroom d’ Alberto Adonaï à Monaco. Elle se fit également repérer pour un nouvel événement : Best of France.

NEW-YORK

Best of France est la plus importante manifestation au monde assurant la promotion de la France à l’étranger. Haveney a l’immense privilège de faire parti des 10 jeunes créateurs sélectionnés pour participer à l’événement et ainsi représenter le meilleur du savoir faire français. Un prestigieux défilé en plein milieu de Times Square a eu lieu. Les équipes de l’Oréal étaient présentes pour assurer la partie coiffure et maquillage des défilés. Notre Président Mr. Hollande nous a fait l’honneur de sa présence.

La marque a également eu l’honneur de se faire interviewer par FashionMagazine. Encore une fois, Haveney fit l’unanimité auprès des consommateurs et professionnels américains.

NICE

En novembre 2015, Haveney est invité par l’association Avenue Montaigne pour participer à leur événement annuel : Start’in Mode. Un défilé est organisé dans le prestigieux hôtel du Negresco.

LES CORNERS

MIAMI

En Décembre 2015 Haveney s’envole pour Miami. Elle expose sa collection durant un mois dans un showroom – galerie d’art du Pavilion France, à l’occasion du célèbre événement de l’Art Basel. Un défilé est également organisé pour l’opening de la galerie. Les créations très féminines et épurées de la marque se font remarquées par les consommatrices américaines, qui sont devenues par la suite, de fidèles clientes.

MARSEILLE

Corner Haveney – Boutique éphémère ( Sept 2015 / Nov 2015 ) – Grand Littoral, Marseille.