dédicace de denis bensa samedi 11 juin a partir de 15h


Nice est l’une des rares villes dont la cuisine fait partie intégrante de son patrimoine culturel. L’auteur s’est lancé le défi de transmettre quelques bases de la cuisine de son enfance. Issu d’une vieille famille niçoise, héritier d’un savoir qui se perd, il est allé à la recherche d’autres héritages pour retrouver le meilleur de la cuisine du Comté de Nice. Avec ce livre et ses informations simples et très illustrées, vous pourrez réaliser les recettes originales des hommes et des femmes qui occupent ce territoire depuis toujours. Vous saurez pourquoi il y a un cercle au milieu des panisses, pourquoi la ratatouille est toujours meilleure chez les grands mères niçoises plutôt que dans la plupart des restaurants et quelle est la différence entre le Brous et la brousse !

Voici un livre inédit pour partir à la rencontre de celles et ceux qui oeuvrent pour la préservation et la  transmission du patrimoine culinaire niçois.

Denis Bensa est issu d’une famille niçoise depuis plusieurs générations. Il est le vice-président de l’association Nissart per Tougiou qui agit en faveur du patrimoine du Comté de Nice. Il y donne régulièrement des cours de cuisine, une cuisine ancrée dans le patrimoine local.