collection capsule « Escale à l’ile de Ré » par Claudie Pierlot

Claudie Pierlot printemps-été 2018

Haute en couleurs et tout en douceur, Claudie Pierlot revisite la Dolce Vita avec une capsule de pièces féminines, fraîches et acidulées aux airs d’Italie. Alors que la belle saison fait son apparition et annonce l’arrivée des jours de cérémonie, ce nouveau vestiaire à la fois romantique et moderne offre un festival de dentelles, de guipures et de mailles déclinées dans des tonalités poudrées, acidulées, noires ou blanches. Une jolie leçon de style qui oscille entre élégance et fraîcheur, donnée par la belle Louise Follain. Claudie Pierlot joue à la perfection l’art du décalage : ouvrant doucement la porte d’une petite Fiat de collection,

Louise étonne et détonne dans une longue robe fluide revêtue d’oiseaux de paradis multicolores.

Pour twister les tenues les plus sophistiquées, on associe volontiers le rose poudré d’un costume short, mais toujours facile à porter, aux détails délicats d’une blouse en dentelle. Lunettes noires optionnelles pour une allure exceptionnelle.

On tombe sous le charme de cette robe idéale couleur corail et de sa dentelle qui sublime tout en finesse le décolleté et le dos pour révéler juste ce qu’il faut.

Rose toujours qui habille en douceur l’indispensable petite robe des jours de cérémonies. Avec son col et son jeu de superposition de matières, cette pièce est un véritable concentré de délicatesse pour une allure plus féminine que jamais.