LA MAISON VOLIAIRE

C’est d‘histoire d’un nœud papillon qui s’ennuyait au milieu des siens.

Lassé de voir virevolter leurs sempiternelles ailes unies, couvertes de pois ou de rayures, il décida un jour de prendre son envol et de se parer d’atours inconnus de ses congénères. De créer sa propre maison, un espace libéré de toutes règles, si ce n’est celles de l’élégance et de la belle façon. Sa volière. Ou plutôt, plus raffiné : sa Voliaire.

Depuis lors, Benjamin Lieb, gardien des lieux, n’a de cesse d’emplir la Maison Voliaire de nouvelles espèces, chassant les motifs et les matières dans les recoins les plus inattendus. Arts mobiliers, arts décoratifs, textiles d’archives. L’inspiration peut aussi bien surgir de la tapisserie d’un fauteuil que d’un tableau de maître. Peu importe la façon, tant qu’on a la noblesse.

Les modèles naissent de ses trouvailles, avant de passer par les mains expertes d’artisans au savoir-faire unique. Un savoir-faire 100% français.
C’est au cœur de la Vendée que nœuds et pochettes adoptent leur forme définitive. Les foulards en soie, pour leur part, prennent vie dans des ateliers de la Région Rhône-Alpes.
Là, le tissu est coupé, piqué, roulotté, les chutes tombent au sol tandis que ne demeure que le tracé lumineux des ailes du papillon.
Souples et robustes, prêtes à s’envoler et à faire danser leur singularité au gré du vent.

Site internet : https://www.maison-voliaire.com