DÉFILÉ EMMAÜS DEFI x BROC GL

Les Galeries Lafayette Montparnasse vous donnent rendez-vous le 13 septembre pour un défilé en collaboration avec Emmaus Défi suivi du pop-up « BROC GL » , une vente exceptionnelle des éléments de décor de vos Galeries Lafayette Maine Montparnasse au 1er étage de votre magasin.

Les Galeries Lafayette produisent des décors souvent éphémères et pour la plupart du temps sont détruits. Le mobilier, l’accastillage, les mannequins viennent grossir un stock, manifestation après manifestation, année après année avant de devenir obsolètes et inutilisés.

Donner une seconde vie aux éléments de décors et merch, recycler plutôt que de jeter, faire de nos déchets des ressources et développer un commerce humaniste, c’est l’idée de Broc GL !

Recréer des vêtements avec ces chiffons qu’on n’ose même pas donner, c’est le défi lancé par Emmaüs Défi X Galerie Lafayette Montparnasse.

Découvrez des pièces créées et customisées spécialement pour cette vente par d’Emmaüs Défi. Ces ateliers s’inscrivent dans la thématique de la revalorisation du matériau bois et du textile grâce à des démarches de réemploi, qui s’intègrent dans l’économie circulaire et qui favorisent l’insertion professionnelle des personnes en situation de grande précarité. Ce travail, terrain de jeu de l’imagination et du développement de l’estime de soi par la création de produits uniques, utiles et esthétiques, permet avant tout de donner la possibilité aux salariés en insertion de se familiariser avec les activités du bricolage, de menuiserie et de couture pour leur permettre de se découvrir une compétence à l’artisanat et d’accéder à des formations qualifiantes dans ce domaine.

Rendez-vous pour un défilé atypique le jeudi 13 septembre à 18h suivi de la BROC GL le 13, le 14 & 15 septembre aux Galeries Lafayette Maine Montparnasse.