CHANGEONS DE MODE

Du 4 septembre au 13 octobre, les Galeries Lafayette changent de mode. Pour que tout le monde puisse profiter d’une mode toujours plus inspirante, positive et diverse. Pour offrir à nos clients une sélection de produits plus justes et plus durables. Pour explorer avec nos collaborateurs et nos partenaires de nouvelles manières de produire, servir et consommer. Pour que nos magasins aient un impact positif dans les centres villes où ils sont implantés.

« Changeons de Mode » s’inscrit dans la continuité du mouvement Go For Good, lancé en 2018, en construisant son offre sur des marques et des produits qui œuvrent au bénéfice de l’environnement, du développement social et de la production locale.

POP-UP CRÉATEURS DU 4 SEPTEMBRE AU 13 OCTOBRE

A l’occasion de Changeons de Mode, les Galeries Lafayette de Bordeaux s’associent à Sew&Laine, tiers-lieu des cultures textiles engagées, pour permettre à 14 créateurs éco-responsables de Nouvelle Aquitaine de s’implanter en pop-up éphémère du 4 septembre au 13 octobre (NIVEAU 1 ET 3 – MAGASIN PRINCIPAL) : 

ATELIERS UP-CYCLING LES 14, 21 ET 22 SEPTEMBRE

CHANGEONS LE CYCLE DES VETEMENTS 

Continuez à donner une seconde vie à vos vêtements inutilisés en participant à notre prochain atelier d’up-cycling les 14, 21 et 22 septembre. Vous apprendrez à transformer ces pièces oubliées qui dorment au fond de vos armoires et qui sont autant de textiles, motifs et couleurs, qui n’attendent que de renaître sous une nouvelle forme. Réparez et prolongez la durée de vie des vêtements : c’est aussi ça, une mode plus responsable !

Au programme : 

  • Sublimer & réparer ses vêtements abîmés : Samedis 14 et 21 septembre de 11h à13h / de 14h à 16h / de 17h à 19h 
  • Réaliser des broderies créatives avec Sew&Laine : Samedi 14 septembre 
  • Atelier Zéro Déchet avec Sew&Laine : Samedi 21 et Dimanche 22 septembre

Inscriptions et renseignements au Lafayette Services, 3ème étage du magasin principal